La 17ème édition des Enseignes d'Or récompense la créativité du commerce

La 17ème édition des Enseignes d'Or s'est tenue à la Cité des Sciences et de l'Industrie de Paris, le 2 octobre 2007. Organisée par La Correspondance de l'Enseigne, cette manifestation a récompensé, à travers 7 prix, la créativité du commerce. Palmarès.
1 - L'Homme des Enseignes d'Or : Jean-François Duprez
Jean-François Duprez, président du directoire de Camaïeu, a été salué pour sa réussite en tant qu'homme qui porte haut les valeurs du commerce. Son enseigne de prêt-à-porter compte six cents points de vente en France et à l'export.
2 – L'Enseigne d'Or de la publicité : Monoprix
La démarche de communication du réseau de magasins d'alimentation Monoprix positionne l'enseigne face aux géants de la distribution et affirme son territoire de marque au travers de ses déclinaisons : Monoprix, Daily Monop' et Beauty Monop'. L'enseigne compte, en France, 300 points de vente.
3 - L'Enseigne d'Or de l'efficacité : Aquamondo
Entièrement dédié à la salle de bain, Aquamondo a été créé par Saint-Gobain Distribution. Le premier point de vente a ouvert dans la ZAC de la Croix Blanche à Sainte-Geneviève-des-Bois (91) et propose sur 2.000 m2, 10.000 références et une large palette de services. Aquamondo a également adapté son concept pour une offre de centre-ville avec le lancement d'un magasin de 300 m2 dans le 11ème arrondissement de Paris. Après une implantation à Gennevilliers (92), d'autres ouvertures sont prévues, en Ile-de-France notamment.
4 - L'Enseigne d'Or du rendement : The Phone House
Le distributeur de produits de télécommunication, The Phone House, remporte l'Enseigne d'Or du rendement avec son magasin de Rosny 2 (93) qui réalise un chiffre d'affaires de 5 millions d'euros pour une surface de 106 m2. La moyenne nationale de l'enseigne est de 1 million d'euros sur 55 m2.
5 - L'Enseigne d'Or de la rénovation : Tout Compte Fait
L'Enseigne d'Or de la rénovation a été attribuée à l'enseigne de prêt-à-porter enfants Tout Compte Fait pour la redéfinition de son identité visuelle et de son concept de magasins. L'enseigne compte une centaine de points de vente en France et à l'export.
6 - L'Enseigne d'Or de l'architecture : Espressamente Illy
L'enseigne Espressamente Illy investit le marché français et compte aujourd'hui une vingtaine de magasins. L'Enseigne d'Or de l'architecture rend hommage à Luca Trazzi, architecte et designer de ce nouveau concept de coffee shop.
7 – L'Enseigne d'Or du succès : Darty
Les Enseignes d'Or ont distingué Darty pour le succès de ses 50 années d'existence. La chaîne de distribution compte aujourd'hui 210 magasins et investit de nouveaux marchés : les services numériques et l'équipement de la cuisine.

Articles similaires

Vérifiez ce qui est publié sur votre réseau sur ac-franchise.com

par ACF - 8 jours

L’annuaire ac-franchise.com est le plus complet avec 2400 fiches réseaux (franchise, concession, coopératives, etc, etc.) mais aussi le plus riche en détails. Il est donc consulté par 130 000 visiteurs chaque mois.

La multi-franchise : une opportunité sous conditions

par Audrey Caudron - 9 jours

Il est tentant pour un entrepreneur en franchise de profiter de la réussite de son premier point de vente pour en ouvrir d’autres dans le mêm...

Quand l’exclusivité territoriale s’applique de fait

par Martine Malaterre - 16 jours

L’exclusivité territoriale qui consiste à garantir au franchisé une zone où le franchiseur n’implantera pas d’autres unités n’est pas obligatoire dans le contrat de franchise et ne peut entrainer une nullité de ce contrat en cas de ...

Informations clés

  • Crée le: 01/12/07 01:00

Les franchises qui recrutent