L'Edito

Restaurant à thème

Apport personnel minimum : EUR

Type de contrat : Partenariat

L'Edito veut se développer en partenariat

L'enseigne L’Edito est la nouvelle marque enseigne du groupe CHR, Holding RD Finance créer par Éric Dujourd’hui. Après 7 ans d’existence et 6 ouvertures en propre, l’enseigne de brasserie inaugure une nouvelle adresse en signant un partenariat avec Bruno Tisserand à Valenciennes en avril 2014.

Le concept de brasserie

Le concept des brasseries l’Edito repose sur une formule simple : des recettes originales et authentiques cuisinées avec des produits frais et de qualité. Dans un décor design inspiré de l’imprimerie, l’accueil se veut chaleureux et convivial. La carte est composée  d’entrées, de plats, desserts et de spécialités régionales. L’enseigne annonce le service de 300 à 1000 couverts par jour pour un panier moyen de 30€.

Le partenariat : formule utilisée par le franchiseur pour se développer

On retrouve les brasseries l’Edito dans le quart nord-est de la France  à Marne-la-Vallée, Reims, Saint-Quentin, Dunkerque, Dijon et Valenciennes. Cette derrière ville a accueilli le premier partenaire de l’enseigne. D’après le nouveau franchisé, l’enseigne sert 600 couverts au quotidien et réalisera un chiffre d’affaire de 5 millions d’euros la première année. En 2015 l’enseigne de brasserie envisage des implantations à Lille, Rouen et Lyon, toujours avec le système de partenariat. Cet accord permet aux adhérents de profiter d’une formation et d’un soutient de la recherche d’un local aux stratégies de communication.


Pour connaitre les autres franchiseurs du secteur qui recrutent, visitez les réseaux de franchise de restauration à thème qui recherchent des candidats à la franchise.

Informations clés

  • Crée le: 17/12/14 05:00

Les franchises qui recrutent