K2

Apport personnel minimum : 10000 EUR

Type de contrat : Franchise

KSB lance la première franchise dans le domaine des pompes centrifuges et de la robinetterie industrielle

KSB, spécialiste international dans la fabrication et la commercialisation de pompes, de robinetterie, de systèmes, lance un réseau de franchise dans la mécanique : la franchise K2. C'est une première dans le domaine.
KSB S.A.S France, filiale du groupe KSB annonce un chiffre d'affaire en 2011 à 261 millions d'euros. Dans l'optique de poursuivre ses ambitions de croissance le groupe présente son concept en franchise avec comme objectif ambitieux de doubler ses ventes à l'horizon 2018. Il place les pompes standards comme produits phares que les franchisés commercialiseront au sein de leurs unités.  Avec 11 franchisés à ce jour, la franchise K2 souhaite tripler ce chiffre d'ici la fin 2013.

Politique de recrutement de la franchise K2

Le groupe opte pour un développement en franchise mais poursuit également sa croissance en propre en commercialisant lui-même les pompes dites hors-série.
Pour son développement en réseau de franchise, K2 se veut être un réseau premium, constitué d'entrepreneurs indépendants reconnus dans le domaine de la gestion des fluides, la distribution de fournitures industrielles (transmissions, moteurs, etc.) ou encore les réseaux d'énergie. L'enseigne mise sur un réseau qualitatif et non quantitatif en recrutant des franchisés justifiant d''un savoir-faire éprouvé dans le domaine, partageant les mêmes valeurs que celles du réseau K2.
« La franchise est à notre avis la meilleure forme de partenariat qui puisse valoriser équitablement les deux parties », commente Yves Eterno, Directeur Distribution de KSB S.A.S. « En additionnant nos forces, nous donnerons à chacun les moyens d'atteindre avec succès des objectifs très ambitieux ».

Rejoindre le réseau K2 ?

La franchise spécialisée dans la commercialisation de pompe et robinetterie propose à ses futurs partenaires une zone géographique exclusive composée de plusieurs départements. Une assistance commerciale, technique, financière, juridique… sont également prévues afin d'orienter au mieux le franchisé dans l'exercice de son activité. En contrepartie le partenaire s'engage à consacrer 70% de son chiffre d'affaire sur les ventes de produits du constructeur dans le segment des pompes standard pour l'industrie, le bâtiment et l'eau (propre / usée).
D'après un communiqué
Faites connaissance avec les réseaux de franchise de services aux entreprises qui recrutent et visionnez aussi de nombreuses vidéos sur les franchises de services aux entreprises.

Informations clés

  • Crée le: 14/02/13 01:00

Les franchises qui recrutent