KOOKAI

Mode et prêt à porter femme

Apport personnel minimum : 80000 EUR

Type de contrat : commission-affiliation

Kookaï souhaite se réinvite dans la garde-robe des trentenaires

Kookaï s'est fixé pour objectif de redonner envie aux femmes d'acheter ses collections. Visant la nouvelle génération de "kookaïettes", elle mise sur internet pour réussir son challenge.
Le réseau Kookaï, qui avait connu un grand succès en 1980, a été repris par Vivarte il y a une dizaine d’années.
Aujourd'hui, la franchise Kookaï propose un total de 160 boutiques, dont un tiers de succursales. Mais ses 140 millions de chiffre d’affaires la placent loin derrière Zara, H&M, et Uniqlo !  
La nouvelle directrice générale, Clarisse Mazière a décidé la relance de la marque en «revenant à la mode grâce à des vrais partis pris stylistiques», selon ses propos.

Vu dans Les Echos

Une stratégie haute en couleurs !

Stéphanie Martini, la directrice artistique du réseau Kookaï, façonne une garde-robe de «working girl» en favorisant les imprimés et les couleurs.
Elle opte aussi pour les jerseys lourds (Jacquard, milano…), qu'elle considère comme des tissus à la fois techniques et confortables.

Le cross-canal en priorité !

Le directeur marketing, Nicolas Gerlier, remarque: « Une cliente cross-canal achète trois fois plus que celles qui ne fréquentent que les boutiques physiques ». Il ajoute « 75% d’entre elles vont sur le site avant de venir en boutique ».
Pour cette raison, le site de la marque a été refondu. Il offre ainsi une navigation plus attractive qui encourage à y revenir plus souvent. Il propose, de plus, des vidéos «shoppables» qui permettent d'acheter en cliquant sur l’image.

Le réseau Kookaï invite des créateurs

La collection "capsule" de l’automne est signée par Sibling, le trio de créateurs britanniques lauréat européen du Wool Mark Prize 2013. Cette initiative vise également à faire revenir plus souvent les clientes sur le site ou en boutiques.      

Vous souhaitez devenir franchisé et ce secteur vous intéresse tout particulièrement ? Découvrez les réseaux qui recrutent actuellement en France dans le secteur «Franchise
Mode et prêt à porter femme».
 

Le conseil d'AC Franchise

D'une manière générale, informez-vous toujours sur la politique web d'une enseigne avant d'en devenir un franchisé. Sa politique actuelle et ses volontés à venir vont-elles renforcer l'attractivité de ses magasins ou les concurrencer ? Certes, il est difficile de se passer du web désormais mais il faut bien le faire et faire des choix; ceux-ci peuvent être en faveur des magasins...ou pas. Dans tous les cas, mieux vaut rejoindre une enseigne qui a des positions claires et peut vous expliquer ses projets en la matière.

Les derniers articles KOOKAI

Kookaï, Chevignon et Pataugas, 3 enseignes du groupe Vivarte mises en vente

par ST - 5 mois

Le groupe Vivarte développe 16 marques dans le secteur de l’habillement et de la chaussure dont la franchise La Halle, La halle aux chaussure...

Pour adhérer à la mode

par Deslandes Dominique - presque 11 ans

Kookaï propose non pas une franchise mais un contrat d'affiliation, afin de devenir partenaire de la marque qui fait la mode depuis 20 ans. En effet l'enseigne connaît une nouvelle dynamique de croissance ave...

Une féminité décontractée

par Deslandes Dominique - 11 ans

L'enseigne Kookaï veut rester proche de ses racines par une interprétation créative, subtile et vivante de la mode A partir de 1983 en effet, Kookaï a révolutionné la mode en démocratisant la maille avec des...

Informations clés

  • Crée le: 30/10/14 04:06

Les franchises qui recrutent