CATIMINI

Mode enfant et puériculture

Apport personnel minimum : 50000 EUR

Type de contrat : commission affiliation

Kidiliz Group : à nouveau nom nouvelles ambitions

Le groupe Zannier a adopté un nouveau nom, celui de sa franchise Kidiliz. Ce changement de nom augure une nouvelle phase dans la vie du groupe, phase au cours de laquelle il compte consolider son expansion à l'international.Les enseignes de Kidiliz Group, notamment Z, Catimini et Absorba, sont au centre de toutes les attentions.

D’après un article VU DANS LSA.

Le groupe Zannier réorganise ses troupes

Céder Ikks, l’opération a néanmoins permis au groupe de se recentrer sur la mode enfantine, un marché porté par plus de 800 000 naissances annuelles en France et une augmentation du budget alloué aux bouts de chou. En effet, le baromètre annuel Conso-Famille, fait état d’une progression de 6% des dépenses des familles pour leurs enfants. Dans le détail, l’habillement vient en tête desdites dépenses avec un budget annuel dépassant 150 euros annuellement dans 69% des cas.

C’est dans ce contexte très favorable que le groupe Zannier est devenu Kidiliz. Un choix motivé par la consonance anglo-saxonne du nom de sa franchise phare.  Rémy Baume, le président de Kidiliz, explique à cet effet que «les ventes à l’international représentent aujourd’hui 52 % du chiffre d’affaires quand, il y a trois ans encore, les ventes en France pesaient 60 % du chiffre.»

Pour accélérer cette tendance, Kidiliz devra réorganiser son portefeuille de 15 marques dont 9 en propre et le reste en License. 

Objectif : augmenter la notoriété de Z, Catimini et Absorba

Pour développer son réseau à l’étranger, le groupe mise sur le renforcement de ses trois marques phares qui génèrent 60 % du chiffre : Z (142 millions d’euros), Catimini (65 millions) et Absorba (52 millions). 

La grande bataille sera celle livrée sous l’étendard de la franchise Z. Représentée par 520 magasins, dont 250 en France, la marque opère sur le segment du mass market. Le groupe compte agir sur la notoriété de sa marque.
 «L’objectif est de rendre nos magasins plus visibles, plus chaleureux et plus accueillants, explique le président du groupe. Nos trois boutiques pilotes, testées en 2016, à Saint-Étienne à Paris, rue du Commerce, et à Orio, en Italie, ont donné de bons résultats quant au trafic. » Le nouveau concept magasin a d'ores et déjà été déployé dans une quarantaine de magasins fin 2016. L’objectif du groupe est clair : le généraliser sur tout le réseau à l’horizon 2018. 

Kidiliz Group compte également travailler la notoriété de Catimini. Enseigne premium  à la clientèle fidèle, Catimini présente un potentiel encore inexploité d’après les estimations du groupe. 

La stratégie consistant à « mieux travailler encore sur l’identité de marque», est également de mise pour l’enseigne Absorba, acteur incontournable du prêt-à porter pour les 0-4 ans. 

Trois marques, une stratégie, Kidiliz part à la conquête du monde et compte bien atteindre tous ses objectifs. 

Les derniers articles CATIMINI

Le Groupe Zannier devient Kidiliz Group

par Sophie Bouchier de l’Ecluse /HK - 3 mois

Changement de nom pour mieux annoncer l’univers du groupe, réalisation des objectifs fixés par le plan Etoffe 2018 et ajustements pour s’adapter au mieux à l’évolution du marché, Kidiliz Group, anciennement Groupe Zannier, fait sa révolution !

La franchise de vêtements enfant cible les préados et élargit son réseau

par MARTINE MALATERRE - 6 ans

La marque enseigne Catimini a été créée en 1972 et appartient aujourd'hui au groupe Zannier (spécialiste du textile enfant). Elle s'est toujo...

Rejoignez l'enseigne de franchise tendance des 0-16 ans

par - plus de 7 ans

Catimini, c'est l'enseigne de franchise du vêtement haut de gamme pour enfant de 0 à 16 ans (bébés, filles et garçons), dans un style origina...

Informations clés

  • Crée le: 20/01/17 00:55

Les franchises qui recrutent