KIABI

Mode et prêt à porter homme Mode et prêt à porter femme Mode enfant et puériculture

Apport personnel minimum : 150000 EUR

Type de contrat : commission affiliation

Kiabi s’offre un nouveau siège

La franchise Kiabi, leader français de l’habillement femme, homme et enfant, compte investir dans un nouveau siège qui sera opérationnel au premier semestre 2020. 

Coût de l’opération, 72 millions d’euros pour installer près de 900 salariés dans des locaux plus modernes et fonctionnels.

VU Dans Les Echos, par Nicole Buyse
Le site de la franchise Kiabi  couvre actuellement une surface de 15 000 m2 éparpillée sur deux sites (à Hem  et Lys-lez-Lannoy). Résultat, « les équipes perdaient du temps entre les deux lieux, reliés par un axe toujours embouteillé », note Philippe Watel, chef de projet immobilier chez Etixia, la foncière de Kiabi.

Le nouveau siège, qui sera situé à Lezennes, tout près de Lille, s’étendra sur  30.500 m2. Pour ce faire, l’enseigne investira, dès 2018, dans un terrain de 2,8 hectares abritant des bureaux sur  20.000 m2 mais également un magasin de 3.000 m2 ainsi qu’un espace de 4.000 m2  dédié au magasin école, à la salle de collections et à atelier de conception. Le nouveau siège Kiabi sera également doté d’un espace restauration et d’une salle de conférences qui seront ouverts à des entreprises extérieures. 

Ce nouveau siège témoigne de la bonne santé financière de l’enseigne dont le chiffre d’affaires ne cesse de progresser depuis 2013 pour atteindre 1,662 milliard d’euros en 2016. Le réseau de franchise à la tête de 463 magasins dont 110 à l’étranger, continue son déploiement avec 25 nouvelles ouvertures cette année ainsi qu’un site Web au Royaume-Uni. 

Ça bouge à Lille !

Outre Kiabi, d’autres enseignes bougent dans la métropole lilloise. Les nouveaux locaux de l’enseigne étaient d’ailleurs convoités par Boulanger du groupe HTM. L’entreprise opérant sur le marché de l’électroménager et du multimédia a finalement décidé de concentrer ses efforts sur le développement du volet numérique et a installé ses équipes dans un ancien Décathlon à Lesquin.

L’autre déménagement à Lille concerne le loueur de matériel Kiloutou qui, en dépit de la cession par son fondateur de 51% du capital, s’est lancé dans la construction d’un nouveau siège de 4.000 m2 à Villeneuve-d’Ascq pour un investissement total  de 10,5 millions d’euros . 

Les derniers articles KIABI

Après La Soukra, Kiabi ouvre au Bardo à Tunis

par ST - 3 mois

Même pas un an après sa première implantation en Tunisie, à la Soukra plus précisément, la franchise Kiabi, marque française de mode pour toute la famille remet le couvert dans la ville du Bardo. L’ouverture au public a eu lieu le M...

Premier magasin Kiabi en Tunisie

par Sonia Tajouri - plus d'un an

La franchise Kiabi, enseigne de mode pour homme, femme et enfants à petit prix, veut attaquer le marché tunisien. La première ouverture est prévue en Octobre 2015 dans le quartier de la Soukra sur une surface de 1 500m². Une...

Le franchiseur Kiabi devient le premier vendeur de vêtements en France

par Dorsaf Maamer - plus d'un an

La franchise Kiabi a annoncé une progression de + 10 % de son chiffre d'affaires à fin août 2014. Le réseau affiche sa bonne s...

Informations clés

  • Crée le: 21/09/16 06:56

Les franchises qui recrutent