VETI devenu KIABI

Bazar, solderie Mode et prêt à porter homme

Apport personnel minimum : 80000 EUR

Type de contrat : franchise

Kiabi prêt à accueillir une centaine d'adhérents de la franchise Vêti

La franchise Vêti a conclu un accord avec l'enseigne Kiabi qui permet à ses adhérents de rejoindre, pour ceux qui le souhaitent et qui seront choisis, l'affiliation Kiabi, sous réserve de l'acceptation de l'Autorité de la Concurrence.
Cet accord a été avalisé à l'occasion d'une assemblée générale des adhérents du groupement des Mousquetaires qui s'est tenue le 12 mai. Il permettra à Kiabi de donner un coup d'accélérateur au développement de l'affiliation sur le territoire français par l'intégration d'un réseau d'affiliés déjà en activité et aux membres de la franchise de vêtements Vêti de profiter du dynamisme de croissance du leader du secteur.

Les opportunités d'un projet d'envergure pour Kiabi

Kiabi devrait intégrer en affiliation une centaine de magasins de l'enseigne Vêti d'ici le premier trimestre 2010. A synergie avec les 199 points de vente Kiabi en activité sur le territoire français, le potentiel de la zone de chalandise ainsi que la surface de vente constituent les principaux critères de choix qui présideront à la sélection des magasins susceptibles de rejoindre l'enseigne.
Pour Kiabi, cette opportunité d'accélération de son développement en franchise représente potentiellement un chiffre d'affaires additionnel de 150 millions d'euros. « Cette opportunité nous permet de mailler le territoire en intégrant des points de vente géographiquement complémentaires par rapport à l'ensemble des magasins Kiabi existants ou programmés, sans compromettre notre plan de développement en France, qui reste le même. Elle nous permet également d'accueillir une équipe de plus de 80 commerçants d'expérience » déclare Jean-Christophe Garbino, Directeur Général de Kiabi.
Elle permet, en outre, de prendre des parts de marché dans des petites et moyennes agglomérations où l'enseigne n'est pas encore présente.
Kiabi prépare activement l'arrivée de ces nouveaux affiliés. Un plan d'action est mis en oeuvre pour faire de ce rapprochement un succès. 14 chantiers et 41 thématiques ont été identifiés : adaptation des outils logistiques, informatiques, formation des équipes, communication, … L'enseigne prévoit par ailleurs des créations d'emploi aux services centraux situés à Hem dans l'agglomération lilloise, pour accompagner ce développement.

Une opportunité de développement de points de vente pour les adhérents Vêti

Vêti, Enseigne textile du groupement des Mousquetaires, voit dans ce rapprochement une opportunité offerte à ses adhérents de développer leur activité et de bénéficier de l'expertise d'un leader sur le secteur.
Vêti est un groupe de chefs d'entreprise indépendants. Chaque adhérent aura le choix en toute liberté de rejoindre l'Enseigne Kiabi. Le projet de rapprochement Vêti / Kiabi a été entériné lors d'une Assemblée Générale Mousquetaires mardi 12 mai 2009.
Pour plus d'informations, nous vous invitons à découvrir les réseaux de franchise de commerce spécialisé qui recrutent et à visionner aussi de nombreuses vidéos sur les franchises de commerce spécialisé.

Les derniers articles VETI devenu KIABI

5 ans d'histoire de la franchise VETI !

par - presque 7 ans

25/06/2003 - Les Mousquetaires développent Vêtimarché20/03/2006 - Nouveau catalogue et nouvelle offre pour le lancement de Vêti26/03/2006 - V...

Nouveau service dans la franchise Vêti !

par FLORENCE BRUYELLE - 7 ans

La franchise Vêti, franchise de distribution de vêtements, lance Vêti-Fami.com, qui propose un large choix de vêtements pour toute la Famille...

La franchise Vêti conclut son rapprochement avec Kiabi

par - 7 ans

L'Autorité de la concurrence a validé le rapprochement entre Vêti et Kiabi. Cependant le changement d'enseigne nécessite au-préalable l'accor...

Informations clés

  • Crée le: 26/05/09 02:00

Les franchises qui recrutent