KFC KENTUCKY FRIED CHICKEN

Restauration rapide, fast food

Apport personnel minimum : 200000 EUR

Type de contrat : location gérance ou franchise totale

KFC s'impose dans l'hexagone

Arrivé en France en 1991, KFC a eu du mal à percer dans un premier temps. 10 ans plus tard, seulement 7 restaurants ont ouvert leurs portes.
C'est de ce constat qu'en 2001, l'enseigne s'est restructurée et réorganisée pour s'imposer sur le marché français. En 2007, KFC compte déjà 50 restaurants grâce à une croissance de plus de 30 % par an depuis 6 ans.
Aujourd'hui, le spécialiste du fast-food à base de poulet poursuit l'objectif de s'implanter dans les 54 grandes villes de plus de 100 000 habitants en restant sur ses trois positionnements : les périphéries de ville à fort trafic, les centres ville, à proximité des complexes de cinéma, et les centres commerciaux.
Vu le coût important de l'ouverture d'un restaurant KFC, l'enseigne privilégie une stratégie de développement en propre puis « refranchise » ses restaurants en les proposant en locations-gérances à des indépendants.
Avec son offre de produits frais à base de poulet cuisiné sur place, KFC cible les 15-35 ans, jeunes adultes, et les familles.

Les derniers articles KFC KENTUCKY FRIED CHICKEN

Comment ouvrir une franchise KFC ?

par Mouna Ammar - 2 mois

Kentucky Fried Chicken (KFC) est une enseigne du groupe Yum! Brands. Ce dernier compte 43 000 restaurants répartis dans près de 130 pays dont près de 80 % sont gérés en franchise. En France, KFC compte près de 200 restaurants, dont ...

L'enseigne KFC s'est fixée pour objectif d'ouvrir 500 restaurants d'ici à 2025

par MA - 5 mois

Afin de renforcer sa présence en France, le groupe Yum !, possédant les enseignes Pizza Hut, Taco Belle et KFC (Kentucky Fried Chicken), nomme en 2014 Frédéric Levacher comme Directeur Général France et lui donne pour mission de développer le rése...

Le réseau élu Chaîne de Restaurants de l’Année 2017 lance sa campagne 1KFC1DON

par MA - 6 mois

Le réseau KFC a été élu Chaîne de Restaurants de l’Année 2017, quelques jours seulement suite à l'ouverture de son 200ème restaurants français. La franchise a par ailleurs, lancé sa campagne 1 KFC pour vous = 1 don pour les Restaurants du Coeur.

Informations clés

  • Crée le: 19/06/07 02:00

Les franchises qui recrutent