KFC KENTUCKY FRIED CHICKEN

Restauration rapide, fast food

Apport personnel minimum : 200000 EUR

Type de contrat : location gérance ou franchise totale

KFC innove sur tous les fronts

Trois nouvelles recettes à la carte, une opération de communication originale à destination des femmes, une station de travail innovante pour les cuisiniers
Les 59 restaurants KFC de France proposent depuis le 22 avril 2008  trois délicieuses recettes : deux salades originales aux noms évocateurs (Caesar Brazer et Sweet Honey) et un savoureux sandwich, le Brazer Twister. C'est pour répondre à l'engouement des clients que KFC a élargi sa gamme de sandwiches et développé une nouvelle station de travail pour aider les cuisiniers à maximiser la productivité. Avec ces nouveautés légères et savoureuses, KFC souhaite séduire les femmes. L'enseigne lance une opération décalée et dans l'air du temps intitulée « Je suis comme ça » déclinée sur le web et par un book de présentation.

Trois nouvelles recettes originales
La salade Caesar Brazer : un tendre filet de poulet cuit au four
Très équilibrée, elle est composée d'un savoureux filet de poulet cuit au four, de fromage italien au lait cru, de croûtons. Le tout est accompagné d'une sauce césar sur un lit de salades mélangées. Cette nouvelle salade séduira ceux qui préfèrent manger léger. Elle est disponible au prix de 5,50 euros à la carte.

La salade Sweet Honey : une touche de caramel pour fondre de plaisir
Complètement inattendue, cette nouvelle salade surprendra par son alliance sucrée / salée. Elle est composée de tendres aiguillettes de poulet marinées et panées, de cerneaux de noix, de palets de chèvre et de tomates cerises. Le tout est accompagné par une exquise sauce au caramel sur un lit de salades mélangées. Elle est disponible au prix de 5,50 euros à la carte.

Le nouveau Brazer Twister : plus qu'un sandwich
Le « Brazer Twister » allie plaisir et équilibre. Ce savoureux sandwich est composé d'un filet de poulet mariné et cuit au four, de crudités fraîches et croquantes (salades, tomates) accompagnées de l'onctueuse sauce poivrée spéciale KFC, le tout enveloppé dans une galette de blé toastée, à la fois
chaude, moelleuse et croustillante.
Avec son nouveau sandwich, le Brazer Twister, KFC souhaite séduire les femmes. Dans cette optique, l'enseigne lance une opération originale et innovante.
Place aux femmes !
Les femmes aussi peuvent maintenant se faire plaisir sans culpabiliser en mangeant un sandwich. Pour accompagner son lancement, KFC met en place une opération destinée à séduire les femmes depuis le 22 avril 2008. Elle est composée d'un volet web avec le développement d'un site dédié www.jesuiscommeca.com. Il permet de télécharger un widget, d'imprimer des posters… Un book de présentation a aussi été réalisé. KFC a confié la conception de ces outils à l'agence Born to Run.

Face à l'engouement de ses clients pour les sandwiches, KFC a élargi sa gamme qui compte désormais 8 sandwiches.
Une station de travail innovante pour une meilleure productivité de la gamme de sandwiches
Pour répondre à la demande croissante de sandwiches, KFC a dû augmenter sa productivité sans compromis sur la qualité. L'enseigne en France a donc conçu et développé une nouvelle station de travail appelée la « Middle Station ». Il s'agit d'une table de préparation permettant de servir aux clients des produits à base de pain et de tortillas qui doivent être prêt rapidement et servis chauds.
La « Middle Station » : une initiative française testée et approuvée à l'international
Après des tests menés aux Etats-Unis à l'initiative de KFC France, la Middle Station a fait l'unanimité. Aujourd'hui, la station de travail est déployée dans les 59 restaurants KFC en France. Elle permet d'optimiser la productivité des sandwiches et d'améliorer l'organisation du travail des employés. Le principe est simple : travailler sur une seule et même ligne sur une table de 3 mètres environ. Le produit se déplace tout au long de la fabrication sans que l'employé ait à le suivre. De un à trois employés (en fonction du volume de ventes) travaillent autour de la « Middle Station » et chacun est affecté à une tâche. Il est possible de multiplier ces tâches et de rajouter une personne tout en restant sur cette même ligne. Ce principe permet notamment de limiter les déplacements et donc d'optimiser le temps.
Des bénéfices et des résultats probants
Grâce à la « Middle Station », la capacité de production des sandwiches a été multipliée par 5. Un restaurant KFC équipé peut produire dorénavant 350 sandwiches par heure contre 60 auparavant. Par ailleurs, les sandwiches sont fabriqués et assemblés par série de quatre, ce qui permet de fabriquer plusieurs produits dans un laps de temps réduit et ainsi augmenter la capacité de production. La « Middle Station » a donc révolutionné le modèle de production et a permis de répondre à la demande croissante des clients pour ce type de produits. Au niveau des employés, elle permet une meilleure organisation de leur travail.

Les derniers articles KFC KENTUCKY FRIED CHICKEN

Le réseau élu Chaîne de Restaurants de l’Année 2017 lance sa campagne 1KFC1DON

par MA - 20 heures

Le réseau KFC a été élu Chaîne de Restaurants de l’Année 2017, quelques jours seulement suite à l'ouverture de son 200ème restaurants français. La franchise a par ailleurs, lancé sa campagne 1 KFC pour vous = 1 don pour les Restaurants du Coeur.

Le 200ème restaurant français sous enseigne KFC ouvre à la Défense

par MA - 14 jours

Le réseau KFC poursuit son développement dans l'hexagone. L'acteur majeur de la restauration rapide mondiale célébrera, le 28 novembre prochain, l'ouverture de son 200ème restaurant en France, situé à La Défense. L'enseigne avait ég...

KFC mise sur la franchise pour accélérer son développement

par Dorsaf Maamer - 8 mois

Déjà bien présente en France avec 191 points de vente dont 140 en franchise, KFC espère poursuivre son développement pour atteindre les 500 r...

Informations clés

  • Crée le: 05/06/08 02:00

Les franchises qui recrutent