PIZZA HUT

Restauration rapide, fast food

Apport personnel minimum : 60000 EUR

Type de contrat : Franchise

KFC et Pizza Hut se mobilisent contre la faim dans le monde

Pizza Hut et KFC se mobilisent contre la faim dans le monde avec le Programme Alimentaire Mondial des Nations Unies et Mariah Carey

Les objectifs : sensibiliser, encourager le bénévolat et collecter des fonds Du 07 au 21 octobre 2008, Pizza Hut et KFC s'unissent contre la faim dans le monde, pour la seconde année consécutive, en partenariat avec le Programme Alimentaire Mondial. Cette initiative est soutenue cette année par Mariah Carey, marraine de l'opération. Le groupe Yum!, maison mère des deux enseignes et leader mondial de la restauration thématique, se mobilise une nouvelle fois pour cette collecte de fonds internationale en faveur des plus démunis. Salariés et clients seront encouragés à participer.

Une ambassadrice de choc
Mariah Carey sera cette année l'ambassadrice de l'opération. Elle prêtera son image aux affiches dédiées à côté du slogan « Contribuez pour sauver la vie à des enfants qui ont faim ». Ces affiches seront présentes sur les vitrines des 63 restaurants KFC et 107 points de vente
Pizza Hut pendant toute la durée de l'opération.
Pour chaque repas acheté par les clients KFC et Pizza Hut, 0,15 € seront reversés au Programme Alimentaire Mondial par ces enseignes. Chaque client, apportant sa contribution, repartira avec une carte lui permettant de télécharger gratuitement la chanson « Love story » du dernier album de Mariah Carey E=MC2 sur internet.
L'ensemble des fonds collectés durantcette opération sera entièrement reversé au Programme Alimentaire Mondial (PAM). Ils iront directement aux régions qui en ont le plus besoin afin de nourrir les enfants scolarisés démunis dans des pays en voie de développement.

Pizza Hut et KFC France contre la faim dans le monde
Durant quinze jours, KFC, la chaîne de restauration rapide spécialisée dans le poulet et Pizza Hut, leader mondial sur le marché de la pizza, s'unissent pour lutter contre la faim dans le monde.
Les 63 restaurants KFC et les 107 points de vente Pizza Hut seront dotés d'urnes spécifiques, aux couleurs de l'opération. Les clients seront ainsi encouragés à faire un don.
Par ailleurs, un dispositif de communication d'envergure est mis en place. Les restaurants KFC et Pizza Hut mettront en avant l'opération avec un ensemble d'outils de communication spécifiques :
• Des affiches dans tous les restaurants.
• Des post-it sur les boîtes Pizza Hut.
• Des badges pour l'ensemble des salariés.
• Un rappel des affiches près du comptoir ou sur les caisses
Les salariés se mobilisent le 14 octobre !
Lors de cette journée, les salariés ayant un don particulier comme jouer d'un instrument, faire des tours de magie etc. seront invités à proposer leurs services aux clients. Les autres salariés pourront offrir de leur temps en proposant des prestations : des séances de maquillage pour les
enfants, laver des pare-brises etc.

Une manière originale de faire un geste pour lutter contre la faim dans le monde.
Une campagne de mobilisation internationale suite au succès de la précédente édition. Durant toute la durée de l'opération, c'est plus d'un million d'employés, de franchisés et de fournisseurs du groupe Yum! (réunissant les enseignes KFC, Pizza Hut, Taco Bell, Long John Silver's et A&W Restaurants) dans 112 pays qui vont s'unir pour se mobiliser.
En 2007, Yum! avait lancé pour la première fois cette opération qui avait remporté un énorme succès : elle a permis de collecter 16 millions de dollars en une semaine pour le Programme Alimentaire Mondial (PAM).
Les fonds distribués au PAM ont permis de nourrir 1,6 millions de personnes souffrant de la faim en Afrique, en Asie et en Amérique Latine. Un million d'employés du groupe Yum! et des restaurants franchisés se sont mobilisés à travers le monde, en consacrant quatre millions d'heures à des activités bénévoles et en collectant des fonds auprès de plus de 125 millions de clients fréquentant leurs restaurants. La valeur totale des dons d'argent et de nourriture, de la campagne de sensibilisation et des heures de bénévolat a atteint 187 millions de dollars.

Les derniers articles PIZZA HUT

Innovation produits et services chez Pizza Hut

par ST - 4 mois

Adossée au groupe YUM (KFC, Taco Bell) la franchise Pizza Hut est une enseigne américaine qui a vu le jour au Kansas en 1958. Depuis l’enseigne de pizza a fait du chemin, elle regroupe 41 000 restaurants répartis dans 100 pays. Spéc...

Les ouvertures Pizza Hut au 1er semestre 2016

par ST - 5 mois

La franchise Pizza Hut clôture le 1er semestre 2016 avec 121 unités françaises au compteur. Elle avait annoncé vouloir atteindre le cap des 135 établissements à la fin de cette année à raison de 15 ouvertures par an. ...

De nouveaux franchisés ont rejoint le réseau Pizza Hut

par MA - un an

L'enseigne spécialisée dans la vente à emporter et la livraison de pizzas à domicile est à la tête de 776 restaurants dans 29 pays, dont 108 en France. La franchise détient la première place en notoriété et en image grâce à ses prod...

Informations clés

  • Crée le: 01/10/08 02:00

Les franchises qui recrutent