CHRISTINE LAURE

Mode et prêt à porter femme

Apport personnel minimum : 150000 EUR

Type de contrat : commission - affiliation

Joyeuse 101e boutique !

Il y a des chiffres qui comptent dans la vie. Les hommes fêtent leurs 20 ans et les enseignes célèbrent leur passage au 100e point de vente.
Ce moment important de la vie d'une enseigne est vécu actuellement par Christine Laure qui vient d'inaugurer son 101e magasin en décembre à Toulouse.
L'aventure de la constitution de ce réseau a débuté en 1998 quand Christine Laure a décidé de lutter contre la disparition d'une partie de ses revendeurs multimarques, du fait de leur départ en retraite.
Ceux-ci sont encore 450 aujourd'hui pour près de 1000 en 1995. D'où la construction pas à pas de ce réseau qui n'existe qu'en France et se compose à 60% de succursales.
Ce passage à la centaine pousse l'enseigne de prêt-à-porter pour femmes mûres à procéder à quelques aménagements.
Pour accompagner sa croissance, le siège de la société, installé à Gray à côté de son unité de production et de logistique, déménage pour Dijon dans 3 mois.
Les 1200 m2 libérés par le siège, sur le site de Gray, permettra à la logistique de s'étendre. En effet la croissance des volumes de l'enseigne, est désormais traité principalement en Chine.

Les derniers articles CHRISTINE LAURE

L'enseigne de prêt-à-porter femme Christine Laure en progression constante

par - presque 7 ans

L'enseigne de mode femme Christine Laure s'adresse surtout à une clientèle de plus de 40 ans. La tranche d'âge des 50-60 ans représente la mo...

Une stratégie de développement national

par - plus de 8 ans

Forte de ses 121 boutiques en France (en franchises notamment), d'une présence chez 450 multimarques et d'un chiffre d'affaires de 63 millions d'euros en 2006-2007, l'enseigne Christine Laure s'inscrit dans une stratégie de développ...

6 ans et déjà centenaire

par - plus de 11 ans

Christine Laure vient de fêter son 6e anniversaire en passant la barre des 100 boutiques à l'enseigne. Cette chaîne de prêt-à-porter pour femmes de 45 à 55 ans se positionne sur un créneau milieu haut de gamm...

Informations clés

  • Crée le: 07/01/05 01:00

Les franchises qui recrutent