HEUREUX COMME ALEXANDRE

Restaurant à thème

Apport personnel minimum : 75000 EUR

Type de contrat : franchise

Johan FOIS, jeune franchisé Heureux comme Alexandre témoigne

Heureux comme Alexandre continue d'agrandir son réseau, la dernière ouverture s'est réalisée le 09/09/2009 à Aix-en-Provence.
A cette occasion nous avons rencontré le franchisé Johan FOIS.


AC Franchise : Comment êtes-vous devenu franchisé Heureux comme Alexandre ?


Johan FOIS : J'ai entrepris une école de commerce et j'ai eu quelques expériences dans le secteur bancaire, vers l'âge de 27 ans, j'ai cherché à m'installer à mon compte, je voulais trouver un concept de franchise qui me corresponde. Mon père, ancien franchisé Midas et séduit par mon projet s'est rendu à un salon de la franchise où on lui a présenté le concept Heureux comme Alexandre qui lui a beaucoup plût ! Nous nous sommes rendus sur Paris afin de tester le restaurant Heureux comme Alexandre et nous avons été séduit par la qualité des produits proposés, les différentes fondues (Bourguignonne, Savoyardes et Pierrade) ainsi que le décor. Et c'est ainsi que j'ai ouvert mon propre restaurant Heureux comme Alexandre le 09 septembre 2009.
ACF : Quels sont, pour vous, les atouts de l'appartenance au réseau Heureux comme Alexandre ?

JF : L'atout principal est le concept du restaurant qui n'a pas besoin de cuisinier professionnel. Pour ma part je suis assisté d'un aide-cuisine qui prépare les plats à amener en salle. Il est donc facilement remplaçable. Il n'est pas nécessaire d'avoir une expérience ou diplômes dans la restauration pour ouvrir son restaurant, la mise en place du concept est rapide, le réseau est rentable. J'ai démarré seul avec un aide-cuisine et je suis assisté le week-end par un serveur.
Autre atout de la franchise: la marge de manœuvre, j'ai pu choisir mon propre fournisseur de légume.
De plus le réseau est jeune et dynamique, le franchiseur est disponible, il n'a pas hésité à se déplacer pour m'aider dans la mise au départ de mon restaurant Heureux comme Alexandre.
Enfin l'apport personnel à fournir est très raisonnable : 80 000 €.
ACF : Si c'était à refaire, vous recommenceriez ?

JF : Oui je le referais sans hésiter, le restaurant tourne bien grâce à l'emplacement situé en centre-ville dans une rue passante, très fréquentée. Et dès le premier week-end j'ai pu affiché complet ! Un résultat très positif en souhaitant qu'il perdure.


Les derniers articles HEUREUX COMME ALEXANDRE

Une Charte Qualité pour des clients satisfaits !

par - plus de 6 ans

Toujours soucieuse de la qualité des produits, qui ont fait la renommée de ses restaurants, la franchise Heureux comme Alexandre a mis en pla...

La franchise Heureux comme Alexandre anime ses restaurants !

par - plus de 6 ans

La franchise Heureux Comme Alexandre est une enseigne dynamique, retrouvez l'animation du moment et profitez-en pour tester le concept, c'est...

Venez rencontrer le franchiseur et un franchisé Heureux comme Alexandre le 14, 15 et 16 Mars 2010 !

par - plus de 6 ans

La franchise Heureux comme Alexandre vous informe de l'organisation de soirées « portes ouvertes » qui auront lieu les 14, 15 et 16 Mars à pa...

Informations clés

  • Crée le: 19/11/09 01:00

Les franchises qui recrutent