BRASSERIE FLO

Restaurant à thème

Apport personnel minimum : 400000 EUR

Type de contrat : franchise

Jihad Badredine: un franchisé ambitieux

Suite à l'ouverture des franchises françaises Hippopotamus et Paul en Côte d'Ivoire à Abidjan, Jihad Badredine compte inaugurer une brasserie Flo. L'Abidjanais de 51 ans et PDG du groupe Franchise Côte d'Ivoire convoite également les chaînes américaines.  

Vu dans Jeune Afrique

Jihad Badredine: Parcours

Jihad Badredine, né en 1962 à Abidjan, a fait des études de sciences économiques et politiques à l'université Laval (Canada).
En 1982, il rejoint le groupe Prosuma pour occuper le poste de directeur des achats pendant 22 ans. Il quitte le groupe en 2004 et crée la Continentale de distribution (Codis) en collaboration avec l'homme d'affaires français Michel-Joseph Camus et d'autres associés. Mais la société est liquidée 5 ans après.
Jihad Badredine décide donc de continuer: « Jihad est un entrepreneur-né. Il ne baisse pas les bras malgré les coups durs liés aux affaires », déclare l'un de ses proches.

Jihad Badredine se lance dans la franchise

Jihad Badredine a ouvert sa première franchise Hippopotamus en juin 2011 pour un coût de 3 millions d'euros. Deux ans après, le bilan était mitigé, un employé de l'Hippopotamus explique: « Il est difficile de faire plus de 40 tables par jour ».
L'homme d'affaire a inauguré, par la suite, en mars 2013, sa franchise de boulangerie et pâtisserie Paul
en investissant 1,5 million d'euros.
Il prévoit d'en ouvrir une autre avant la fin de l'année au coeur du quartier résidentiel des Deux-Plateaux-Vallon et il est possible qu'une pâtisserie Paul s'invite à l'aéroport international Félix-Houphouët-Boigny d'Abidjan.

Prochaine étape: Ouverture d'une brasserie Flo

Après ces deux ouvertures, Jihad Badredine compte donc ouvrir une brasserie Flo, il déclare à de propos: « La Côte d'Ivoire est davantage une destination d'affaires que de tourisme. Les activités ne sont pas encore au summum, mais l'émergence d'une classe moyenne ainsi que d'une classe élitiste m'incite à continuer ».
Mais l'homme d'affaires ne compte pas s'arrêter là, il vise désormais les enseignes anglo-saxonnes, tels que McDonald's et Kentucky Fried Chicken (KFC).

Informations clés

  • Crée le: 04/11/14 05:16

Les franchises qui recrutent