ROADY

Centre auto et Station service

Apport personnel minimum : 75000 EUR

Type de contrat : Groupement d'indépendants

Jérôme Bourdoiseau, franchisé Roady de Samur

Jérôme Bourdoiseau est passionné d’automobiles depuis son enfance.  Il était donc naturel que ses parcours personnel et professionnel s’orientent vers ce domaine.
Jérôme Bourdoiseau, franchisé Roady de Samur

Quel a été votre parcours professionnel avant de rejoindre le réseau ?

Jérôme Bourdoiseau : J’ai d’abord passé mes diplômes en tant que technicien automobile avant d’intégrer la filière FFSA, c’est-à-dire l’équipe de France de sport Automobile. Je m’occupais notamment de la préparation de voitures de sport et de karts.

J’ai ensuite travaillé pendant sept ans comme enseignant en mécanique, à la fois en lycée technique et professionnel, tant dans le public que dans le privé.”

ACF : Qu’est ce qui vous a séduit dans le concept ?

À l’occasion d’un stage pratique d’un de ses élèves, il rencontre un responsable d’atelier qui lui présente l’enseigne Roady.

JB : J’ai tout de suite accroché sur le concept. D’un côté, il y avait l’enseigne, forte de son expérience de trente ans. De l’autre, il y avait les Mousquetaires et leur philosophie. À la fois la possibilité d’être indépendant tout en bénéficiant de la cohésion et de la mutualisation des connaissances du Groupement. Au fur et à mesure des entretiens, les échanges se sont tout de suite bien passés et j’ai senti que ce parcours était fait pour moi”, ajoute le jeune homme.

Il se lance donc rapidement dans l’aventure Mousquetaires et reprend le Roady de Saumur (49), le 1er février 2013. “Dès que je suis arrivé, j’ai tout de suite modernisé mon point de vente. On a essayé de faire quelque chose de très marchand, de très visuel et de très beau, tout en appliquant des prix bas. Des choses assez simples mais qui se sont révélées tout de suite efficaces. À nous de poursuivre sur cette bonne dynamique.”

Jérôme Bourdoiseau s’implique également au niveau du siège de l’enseigne, sur le recrutement des futurs chefs d’entreprise Mousquetaires. “C’est le meilleur moyen de découvrir le Groupement et de toucher à des corps de métiers dans lesquels je n’aurais jamais pensé travailler. » 
Cela participe à mon ouverture d’esprit et à mon épanouissement personnel.

ACF : Avez-vous d’autres projets ?

JB :  Je songe déjà à l’ouverture d’un autre Roady, mais je veux avant tout m’assurer que celui de Saumur devienne une référence pour la région. À mes yeux, cela passera par notre sens de la rigueur et de la propreté tant en atelier que sur notre surface de vente.
Cela passera aussi par notre capacité à nous adapter aux nouvelles technologies, qu’elles soient hybrides ou électriques.  Pour cela, nous devons prendre une longueur d’avance dès maintenant et profiter des formations mises à notre disposition.
Jérôme Bourdoiseau est passionné d’automobiles depuis son enfance. Il était donc naturel que ses parcours personnel et professionnel s’orientent vers ce domaine.  À seulement 30 ans, Jérôme Bourdoiseau imagine son avenir Mousquetaires.

Les derniers articles ROADY

La journée type d'un franchisé du réseau automobile

par Dorsaf Maamer - 4 ans

Virginie Morize, franchisée Roady En couple, en famille ou en solo, la franchise attire de plus en plus d'entrep...

Interview de Philippe Poilvez, adhérent ROADY

par Dorsaf Maamer - presque 5 ans

Philippe Poilvez, franchisé Roady Roady, groupement des mousquetaires, est un réseau d'entretien automobile qu...

Entretien avec Mme Sanglier, partenaire Roady à La Garde (83)

par Gaetane Pechon - presque 8 ans

AC Franchise : Depuis quand êtes-vous partenaire Roady et pourquoi avoir choisi cette enseigne ? Madame Sanglier : Mon mari et moi av...

Informations clés

  • Crée le: 09/05/16 11:22

Les franchises qui recrutent