Jean-Pierre Raffarin aboutira-t'il pour la TVA à 5,5 % pour les restaurateurs

Retour sur une volonté annoncée. Le 28 septembre nous écrivions :

" Dans l'émission "100 minutes pour convaincre", le premier ministre a confirmé son attachement à obtenir de Bruxelles le feu vert pour cette baisse de TVA parce qu'elle créerait des emplois dans une branche d'activité importante dans l'économie française et où le niveau de l'emploi lui semble élastique aux prix.

Le premier ministre a cité plusieurs des actions de son gouvernement pour obtenir cet assouplissement de Bruxelles. Il devient tentant de croire en sa réelle détermination et de se demander quel type d'enseignes de franchise seraient les plus bénéficiaires dans cette baisse de TVA à 5,5 %. Certainement pas les fast-food qui l'ont déjà mais plus sûrement les chaînes de restauration à thème dont le niveau de prix est contenu et qui s'adressent aussi bien le midi à la clientèle qui travaille qu'à celle du soir qui se détend. L'écart de prix entre les fast-food et les chaînes de restauration à prix modeste va se réduire au profit des dernières augmentant ainsi leur part de marché mais ouvrant aussi de nouveaux débouchés."

Notons que les dernières déclarations cependant ne permettent pas de penser que le calendrier voulu sera tenu.

Articles similaires

Services à la personne : les avantages accordés par la loi de finances 2017

par HK - 19 jours

Un communiqué de presse d’Age d’Or Expansion S.A., franchiseur du réseau Age d’Or Services, détaille les nouveautés de la loi de finances 2017 : avantage fiscal étendu pour le recours aux services à la personne, augmentation du CICE et baisse de l...

RSI, cotisations: ce qui change pour l’entrepreneur indépendant dès le 1er de l’an 2017

par Sonia Tajouri - 20 jours

Le fonctionnement même du RSI change. Les assurés ne vont pas forcément s'en rendre compte car il s'agit surtout d'un changement mais cela permet de clarifier en interne une organisation bien complexe. La désignation d'un responsable unique du rec...

Quelles clauses dans un contrat de franchise ?

par HK - 29 jours

La rédaction du contrat doit faire l’objet d’une grande attention afin que ses clauses soient en harmonie avec les exigences françaises et européennes en matière de concurrence. Voici ce en général les clauses d'un contrat de franchise.

Informations clés

  • Crée le: 28/05/03 02:00

Les franchises qui recrutent