Je suis en train d'étudier le d.i.p d'un franchiseur si quelques points me déplaisent , est il possible de faire quelques changements dans le contrat ou est il d'usage d'accepter tous les paragraphes ?

Le DIP est un document d'information préalable. Il n'offre pas grand chose à négocier. Vous parlez sans doute de certaines des clauses du contrat qui doivent être reprises voire expliquées dans le DIP...ou du contrat qui est obligatoirement joint. Pardon de sembler pointilleux mais c'est pour éviter d'égarer les autres candidats.

Le contrat est conclu de gré à gré, donc en théorie négociable. Mais que penser d'un franchiseur qui accorderait des conditions différentes à chaque franchisé ? pas grand chose de bien sans doute.

Il est donc possible de négocier ce qui n'est pas adapté à votre situation personnelle. Il est par contre déconseillé de rejoindre un franchiseur qui négocierait sur ce qui fait le bon fonctionnement du concept ou du réseau.

Articles similaires

J'exploite une franchise, je ne réalise que 32 % du CA prévisionnel, nous sommes plusieurs dans le même cas. Pouvons nous espérer avoir gain de cause devant un tribunal ?

par Hubert Ben Soussan - un mois

Il s'agit de la désormais classique question du respect du prévisionnel et de la responsabilité du franchiseur en cas de différence substanti...

Avons-nous un droit de rétractation après signature d'un contrat de réservation de franchise ?

par Valérie Meyer - 2 mois

Maître Valérie Meyer est une spécialiste de la franchise Bonjour, avons-nous un droit de rétractation après sign...

Est-il possible de résilier un contrat de franchise avant la date prévue ? Si oui, est-ce soumis à des versements d'indemnité au franchiseur ?

par Valérie Meyer - 2 mois

Le contrat de franchise que vous avez signé est probablement conclu pour une durée déterminée. Vous ne pouvez le dénoncer avant son terme con...

Informations clés

  • Crée le: 02/01/06 09:00

Les franchises qui recrutent