Je souhaite créer une franchise de bar de nuit, mais je n'ai qu'un seul établissement (ouvert depuis 1ans 1/2). Monter une franchise est il possible dans cette configuration, tout en évoluant sur un reseau d'achat groupé ?

Oui, il est possible de monter une franchise avec un seul établissement au départ mais...

soyez prudent et tenez compte que vous serez moins rassurant avec un seul établissement qu'avec plusieurs. Mais il faut bien démarrer n'es-ce pas ? Et vous ne serez pas le premier à démarrer "petit".

L'essentiel n'est pas le nombre d'établissements mais la manière dont vous organiserez la franchise pour que franchiseur et franchisés y trouvent de la rentabilité et de la pérennité.

Dans votre métier, il faudra séduire mais aussi penser à rassurer. Nos consultants sont à votre disposition si vous le souhaitez.

Articles similaires

A partir de combien de franchisés demander une cotisation pour la publicité nationale ?

par Jean Samper - 4 heures

Le Franchiseur qui m'intéresse n'a que quelques unités franchisées mais demande déjà une cotisation pour la publicité nationale. Est-ce norma...

Pour bénéficier de la marque tout en gardant mon indépendance. Quelle est la meilleure solution : concession, franchise ...?

par Jean Samper - 1 jour

J'ai un projet d'ouvrir une agence matrimoniale en partenariat avec une agence existante. Je souhaite bénéficier de son nom tout en gardant m...

Tous les produits viennent du franchiseur qui prend sa marge. Pourquoi payer encore 5 % sur mon CA ?

par Jean Samper - 7 jours

Je suis franchisé au Portugal d'une enseigne française. Tous les produits viennent de la centrale de la marque et ils ont leur marge. Pourquo...

Informations clés

  • Crée le: 25/03/04 09:00

Les franchises qui recrutent