GIFI

Bazar, solderie

Apport personnel minimum : 200000 EUR

Type de contrat : concession + contrat approvisionnement

J'ai vu un GIFI grand comme ... comme un IKEA

Afin de tester un nouveau concept d'agencement de magasin, l'enseigne GIFI, qui propose tout pour la maison à prix discount, n'a pas hésité à enfiler les vêtements que le géant IKEA avait trouvés trop grands pour l'un des magasins Habitat récemment rachetés.
Cela s'est passé à Marcq-en-Baroeul, près de Lille, dans le Nord, quand Habitat, enseigne gérée par le géant suédois du meuble en kit, a délaissé son vaste local (plus de 3500 m2) pour une installation en centre-ville.
Des "vêtements" un peu grands pour un GIFI (même si c'était le 200e !) plutôt habitué à des surfaces inférieures à 2500 m2.
Après 200 magasins et 22 années d'existence, GIFI entame une nouvelle vie. Il modifie la décoration de sa boutique (un peu moins de rouge et de jaune), en bouleverse l'agencement (les produits sont mieux exposés) et augmente considérablement son offre (on y trouve des vêtements et même du vin...).
Son récent mariage avec l'enseigne Griff'Plus qui dispose aussi de vastes points de vente va certainement continuer à bouleverser sa nouvelle vie.
Bruno PLACE    

Les derniers articles GIFI

La franchise d'articles à prix réduits ouvre un troisième point de vente au Maroc

par Sonia Tajouri - plus de 3 ans

La franchise Gifi, spécialisée dans la commercialisation d'articles à prix réduits, poursuit son développement dans le Royaume du Maroc où elle vient d'inaugurer son troisième magasin. Un, deux, trois magasin...

La franchise vous présente les clefs de son succès !

par FLORENCE BRUYELLE - presque 7 ans

L'enseigne de concessionnaires GIFI s'impose comme le leader incontesté de la distribution non-alimentaire de produits à petits prix pour la maison et...

L'histoire de la franchise Gifi sur ac-franchise !

par - presque 7 ans

21/03/2004 - Gifi et Griff Plus, le discount les a unis23/03/2004 - J'ai vu un GIFI grand comme ... comme un IKEA15/08/2004 - Croissance à to...

Informations clés

  • Crée le: 23/03/04 01:00

Les franchises qui recrutent