JOUECLUB

Jeux vidéos, jouets, Cadeaux

Apport personnel minimum : 100000 EUR

Type de contrat : cooperative

Jackie Pellieux réélu à la tête du groupement JouéClub

Les adhérents de la coopérative de jouets ont une fois de plus renouvelé leur confiance en Jackie Pellieux à la tête de l'entreprise JouéClub.
Il faut dire que ce dernier, propriétaire lui-même de quatre magasins JouéClub, participe déjà depuis 15 ans à la réussite de ce groupement.
JouéClub est aujourd'hui le numéro 1 français des réseaux spécialisés (323 magasins) avec un chiffre d'affaires de 421 millions d'euros pour 2007, soit une progression de 9,4% par rapport à 2006. Son catalogue édité à 12 millions d'exemplaires est devenu la référence dans le domaine du jouet et la vitrine du réseau.
Les clefs de la réussite de ce groupement tiennent selon Jackie Pellieux au professionnalisme des associés et au modèle d'entreprise sous forme de coopérative détenue à 100% par les adhérents qui eux-mêmes sont propriétaires de leur magasin.
JouéClub cherche toujours à se développer que ce soit en France ou à l'étranger - l'enseigne est déjà présente en Italie et au Maroc – et vise les 50 boutiques à court terme. Elargir la gamme des produits de la marque JouéClub fait aussi partie de la stratégie de la coopérative pour les prochaines années. 

Les derniers articles JOUECLUB

Alain Bourgeois Muller, PDG de JouéClub dévoile ses ambitions à la FCA

par Audrey Caudron - presque 2 ans

A quelques jours de Noël, dans une interview accordée à la Fédération des enseignes du commerce associé (FCA), Alain Bourgeois Muller, Président Directeur Général du groupement coopératif JouéClub, revenait sur les objectifs fixés p...

JouéClub continue son développement grâce aux points drive

par Mouna Ammar - 2 ans

JouéClub, a présenté, fin août dernier, son bilan du premier semestre 2014 dévoilant 573 millions d'euros de chiffre d'affaires, soit un CA cumulé en hausse de 4,5 % pour les six premiers mois de cette année. Vu dans Les Echos ...

Petit résultat positif pour ce groupement dans le jouet

par Janine Mhamdi - presque 3 ans

L’enseigne JouéClub a vu son chiffre d’affaires augmenté de 3 ,65 % en 2013 Ce n'est pas un mauvais résultat en période difficil...

Informations clés

  • Crée le: 10/10/08 02:00

Les franchises qui recrutent