Ivry Grand Ciel devient Quais d'Ivry

Depuis son extension, en 1997, le centre commercial Ivry Grand Ciel, rebaptisé Quais d'Ivry, continue sa restructuration.
Etendu sur 60.000m2, ancienne énorme référence régionale, ce centre a vu le départ de nombreuses de ses enseignes comme Décathlon, Toys'r'Us ou Extrapole. Il connaît une diminution de sa fréquentation (il plafonnerait désormais entre 5 et 6 millions de visiteurs par an) et doit faire face à l'assaut de la concurrence (Belle-Epine, Vélizy 2, Italie2… et bientôt La Vache Noire à Arcueil ou Thiais Village).
Face à cette problématique et compte tenu de nombreux défauts d'aménagement, cette rénovation vise surtout à améliorer le flux des clients depuis le parking et ses environs jusque dans les 3 niveaux du bâtiment. Elle s'attache à la création de grandes surfaces et à la modification des liaisons verticales (tapis roulants remplacés pas des escalators, rotonde mise en valeur pour concentrer les flux et servir de point de repère…).
Cette restructuration va permettre de créer 8 grandes surfaces qui accueilleront les enseignes Planète Saturn, King Jouet, H&M, New Look, aux côtés de C&A, de Cafétéria Casino et de Darty, déjà implantées. En termes de boutiques, Mim, Celio, La City, Teen Factory, Bijou Brigitte, Sergent Major, Etam Lingerie et Sephora sont déjà annoncées.
Avec une zone de chalandise composée de 8 communes à moins de 15 minutes et 650 000 habitants, des projets de bureaux et de logement, les perspectives sont nombreuses et permettent d'estimer une augmentation de 15 % de la clientèle du centre commercial.

Articles similaires

Définir ma zone de chalandise

par Dominique Deslandes - 1 jour

Vous devrez vous intéresser à la zone géographique qui sera impactée par l'ouverture de votre point de vente. Certains critères sont à vérif...

Conseils pour trouver des locaux !

par Julien Cadoret - 5 jours

Vous cherchez à créer votre entreprise, agrandir votre entreprise ou déménager, dans tous les cas, plusieurs solutions s’offrent à vous pour trouver vos bureaux, locaux d’activité ou entrepôts.

De l’utilité de procéder à une étude de marché pour un franchisé

par Martine Malaterre - 7 jours

Aussi faut-il mettre toutes les chances de son côté en ayant bien évalué le potentiel de l’affaire. Même si le franchiseur a donné des informations concernant le marché sur le plan national et même local, Il est indispensable que le franchisé ré...

Informations clés

  • Crée le: 29/02/08 01:00

Les franchises qui recrutent