POIVRE ROUGE

Restaurant à thème

Apport personnel minimum : 65000 EUR

Type de contrat : Groupement d'indépendants

Interviews d'adhérents et Managers Poivre Rouge

L'enseigne Poivre Rouge est tournée vers une consommation plaisir, mêlant à la fois l'offre grill et la cuisine traditionnelle. Poivre Rouge fonctionne sur le même principe que les autres enseignes du Groupement des Mousquetaires, c'est à dire sur un système de tiers temps, à travers lequel l'adhérent est indépendant dans les gestion de son point de vente, et participe aux décisions communes du Groupement. C'est un chef d'entreprise indépendant, co-responsable de l'avenir de son Groupement.
Laurent Pintelon, adhérent Poivre rouge de la région Nord

Interview de Laurent Pintelon, adhérent Poivre rouge de la région Nord

Laurent Pintelon, adhérent Poivre rouge de la région Nord, avait étudié à l'école Hôtelière et effectué son service militaire au mess des officiers en tant que serveur du chef de corps. Il s'est, par la suite, réorienté dans le secteur de l'automobile (location de véhicules, Avis, Hertz et Rent A Car). Quinze années plus tard, il décide de renouer avec la restauration en intégrant l'enseigne Poivre Rouge.  

Comment avez-vous construit votre projet de vie ?

L. P. : "Tout a commencé lorsque j’ai rencontré ma femme il y a quelques années dans un restaurant près de Clermont-Ferrand, dans lequel nous travaillions tous les deux: l’un en salle et l’autre en cuisine. Etant chacun issu d’une formation hôtelière et à un tournant de sa vie, nous avons décidé en 2005 de voler de nos propres ailes.

En effet, mon épouse travaillant depuis 19 ans dans le groupement des Mousquetaires, nous nous sommes spontanément tournés vers celui-ci: d’une part pour sa puissance économique et  stratégique et pour son enseigne de restauration: RestauMarché, aujourd’hui Poivre Rouge. Nous avons repris le Restaurant de Château-Thierry le 25 novembre 2005 après avoir reçu notre agrément le 2 mars de cette même année. Notre restaurant emploie une équipe de 13 collaborateurs et dispose d’une salle de 184 m² pouvant accueillir environ 130 couverts et d’une terrasse".


Quelles sont vos ambitions professionnelles ?

L. P. : "Je souhaite évidemment continuer à bien servir nos clients au sein de mon établissement en portant haut et fort les couleurs de Poivre Rouge. Par ailleurs j’ai la volonté de continuer à m’investir dans mon rôle de DE région et au cours des Tiers-Temps afin de contribuer à l’amélioration des performances de l’enseigne".
 
Alain Bicego et Bérangère Gergondey au restaurant de Plaisance du Touch

Interview de Alain Bicego et Bérangère Gergondey, les managers du restaurant de Plaisance du Touch

Le restaurant Poivre Rouge de Plaisance du Touch est exploité par Romain Daubigné qui emploie une équipe d’encadrement composée de 3 responsables de salle et 2 responsables cuisine. Voici l'interview de Alain Bicego et Bérangère Gergondey, ses bras droits.

Quel est votre parcours professionnel ?

Alain : "J’ai débuté le métier en 1979 au sein du restaurant “La queue de cochon” à Grenoble pendant 4 ans. Après être parti 28 ans en Espagne, j’ai intégré en 2008 les cuisines du Restaumarché de Plaisance du Touch pour évoluer jusqu’au poste de responsable de cuisine".
Bérangère : "Après un baccalauréat secrétariat, j’ai commencé au sein du restaurant à la plonge il y a 15 ans puis j’ai évolué jusqu’à mon poste actuel qui me confère des responsabilités en salle".  

Quelles sont vos missions respectives ?

Alain et Bérangère : "Nous assurons ensemble le bon fonctionnement du restaurant: nous gérons ainsi intégralement la logistique qui comprend les commandes et les stocks sur Elyx. Nous manageons le personnel en salle et en cuisine. Cette gestion permet au restaurant de fonctionner en autonomie complète pendant plusieurs jours".

Quelles sont vos ambitions ?

Alain : "Je souhaite continuer à exercer cette activité dans ce restaurant car je m’épanouis  complètement dans mes fonctions".
Bérangère : "Je souhaiterais, à terme, devenir directrice autonome d’un restaurant".  

Quelles sont les forces du point de vente et plus largement de l'enseigne Poivre Rouge ?

Alain et Bérangère : "Poivre Rouge incarne une enseigne dynamique et pleine d’avenir qui s’appuie sur des valeurs sûres telles qu’un bon rapport qualité/prix et une offre à la fois qualitative et gourmande". 

Les derniers articles POIVRE ROUGE

Interview d'Alain Maillet, Président de l'enseigne

par Dorsaf Maamer - plus de 4 ans

Alain Maillet, Président Poivre Rouge La franchise Poivre Rouge est une franchise de restaurant-grill du Groupem...

Interview franchise de Sandra Maillet, adhérente

par Dorsaf Maamer - plus de 4 ans

Sandra Maillet, franchisée Poivre Rouge La franchise Restaumarché est une franchise de restauration co...

Informations clés

  • Crée le: 05/10/16 17:35

Les franchises qui recrutent