COURTEPAILLE

Restaurant à thème Spécial franchise couple

Apport personnel minimum : 200000 EUR

Type de contrat : franchise

Interview Yves Dessort, responsable pôle hôtelier Cap 117, franchisé Courtepaille

La franchise Courtepaille est la première chaîne de restaurants spécialisée dans les grillades. S’appuyant sur des produits de terroir mais aussi sur les prix très attractifs de ses menus, l’enseigne parvient à attirer et fidéliser ses clients.

Des institutions hôtelières aussi importantes que le groupe Deret ont choisi de faire confiance à Courtepaille.
Yves Dessort, responsable pôle hôtelier Cap 117, franchisé Courtepaille
La franchise Courtepaille vient de consolider son réseau à Romorantin avec une nouvelle ouverture au sein du pôle hôtelier Cap 117.

Yves Dessort, responsable du pôle appartenant au groupe Deret, témoigne : «Nous avons ouvert cet établissement il y a maintenant un mois et demi, cet établissement dans notre groupe est le troisième Courtepaille : nous avons un Courtepaille en région parisienne à Pontault-Combault ouvert il y a d’une dizaine d’années et un Courtepaille à Meung-sur-Loire en région Orléanaise ouvert aussi il y a une dizaine d’années. Nous sommes dans un restaurant  Courtepaille  dernier modèle solo 2012 de la forme ronde qui reprend le côté traditionnel de la marque, avec la cheminée centrale au feu de bois. »

Pour ce qui est des avantages qu’offre la franchise Courtepaille, il explique : « Le choix de la marque Courtepaille pour notre groupe, et en l’occurrence pour le pôle hôtelier Cap 117, repose sur trois points essentiels. Le premier point est la maîtrise des coûts aussi bien au niveau  technique construction, qu’au niveau opérationnel. La maîtrise de ces coûts passant aussi par la maîtrise  de la qualité. Le deuxième point est l’appui logistique que peut nous apporter tous les services de la marque Courtepaille et le troisième point est le côté formation qui est apporté à l’ensemble de nos équipes et qui nous permet aujourd’hui  de réussir notre ouverture. La confiance en la marque Courtepaille  nous donne envie de continuer notre partenariat, nous avons d’ores et déjà un établissement Courtepaille  qui doit ouvrir à Vierzon pour la fin de l’année. C’est un établissement  solo de même type que celui de Romorantin. Nous avons par la suite un objectif de construction de un à deux établissements par an. »

Les derniers articles COURTEPAILLE

Réseau Courtepaille : Le point à mi-2016

par MA - plus d'un an

La franchise Courtepaille opère sur le créneau des restaurants à thème (spécialité Grillades) depuis 55 ans. fait le point à mi année AC Franchise avec David Grobelny, chargé d’expansion de la franchise Courtepaille. ...

Les 4 concepts Courtepaille décrits par le franchiseur

par MA - presque 2 ans

Courtepaille a récemment lancé le concept « Courtepaille Essentiel », qui vient s'ajouter aux trois autres concepts de cette enseigne qu...

Informations clés

  • Crée le: 10/11/16 05:43

Les franchises qui recrutent