MOBALPA

Cuisine, bain, placard, cheminées Spécial franchise couple Divers équipement de la maison

Apport personnel minimum : 60000 EUR

Type de contrat : concession

Interview Philippe CROSET, Directeur Franchise Mobalpa : Quoi de neuf pour 2017 ?

Ouvertures, nouveau service, partenariat avec Arthur Martin, collection et bien plus encore, l’année 2016 a été riche en nouveautés pour la franchise Mobalpa.

L’enseigne entame donc 2017 avec des ambitions à la hauteur de ses réalisations passées. Des ambitions que nous détaille Monsieur Philippe CROSET, Directeur Mobalpa.

Philippe CROSET, Directeur Mobalpa

ACF : Quel bilan tirez-vous de l'année 2016 en France ?

Philippe CROSET : « 2016 a été une bonne année pour l’enseigne Mobalpa, avec 14 nouvelles ouvertures réalisées. Les nouveaux franchisés sont épaulés dès le départ par l’enseigne : de la construction du business plan à la recherche d’un local, de la création des expositions à la formation des équipes, de l’aide au recrutement à l’accompagnement en communication, tout est mis en place pour qu’ils entreprennent le plus confortablement et le plus efficacement possible et le résultat est là, avec des magasins qui font de très bons démarrages et un réseau qui continue à être performant et attractif.

L’année 2016 aura également été marquée par 3 événements importants pour MOBALPA :

  • La mise en avant très poussée de nos services : en effet, Mobalpa privilégie avant tout la satisfaction client à long-terme et mise pour cela sur une qualité totale, de ses produits, de ses conceptions, de ses garanties et de ses services. Pour cela, la marque s’engage auprès de ses clients via un contrat de services. En 2016, ces services se sont vus renforcés par Mieux Mobalpa, un service basé en France, qui est à l’écoute avant, pendant et après tout projet, via un numéro unique et non surtaxé, au service du consommateur. Il inclut une exclusivité : la Garantie Totale  pour mieux protéger le consommateur sur la durée. Cette Garantie Totale est de 7 ans sur l’électroménager et le sanitaire (une durée unique et inégalée sur le marché), 10 ans sur les meubles et 25 ans sur les pièces et main d’œuvre. Tout est pris en charge, garanti très longtemps, inclus, transmissible…
  • La mise en place d’un partenariat exclusif avec la marque Arthur Martin. Mobalpa s’est associée avec cette autre marque française, qui n’était plus exploitée dans l’univers de l’électroménager depuis quelques années mais qui conserve toutefois une image extrêmement positive et une très forte notoriété. Arthur Martin propose désormais une nouvelle gamme de produits électroménagers encastrables disponibles exclusivement chez Mobalpa. Elle a été travaillée conjointement par les deux équipes pour développer des produits répondant parfaitement aux attentes du consommateur. Ce partenariat, c’est l’union de deux marques chères au cœur des français, deux marques à l’image, à la notoriété et au savoir-faire très proches.
  • La sortie de notre nouvelle collection en fin d’année. C’est toujours un moment attendu et important, mais la Collection 2017 (sortie fin 2016) est particulièrement aboutie et elle met en valeur le savoir-faire de notre « marque de la solution ». Nous sommes fiers de présenter une collection élégante, tendance, parfaitement finie et qui réponds toujours mieux aux attentes, aux envies et aux besoins des consommateurs. »

ACF : Quels sont vos objectifs de développement en France et à l'international pour 2017 ?

Philippe CROSET : « 2017, nous l’espérons, permettra à Mobalpa de continuer sur sa lancée : nous prévoyons d’égaler, voire de dépasser, le nombre d’ouvertures de 2016. Pour que notre développement soit optimal, il nous faudra aussi renouveler les franchisés qui partiront en retraite et  conquérir les territoires encore non couverts. »


ACF : Quelles actions prévoyez-vous dans les prochains mois ?

Philippe CROSET : « Nous aurons beaucoup d’actualités Mobalpa en 2017, mais, pour cette année qui s’amorce, nous souhaitons particulièrement investir sur l’humain. Côté concessionnaires, pour encore mieux les accompagner, les former et les informer, pour arriver à les aider et à leur faciliter au maximum leur rôle de gestionnaire d’entreprise. Dans cet objectif, nous allons encore plus travailler  le digital, les formations, l’aide au recrutement… Et côté consommateurs pour faciliter leurs parcours de recherche, d’achat et de suivi, pour toujours mieux les écouter, les conseiller et les épauler… »

Les derniers articles MOBALPA

Interview de Guillaume Bellet, franchisé Mobalpa à Paris

par Dorsaf Maamer - 12 mois

La franchise Mobalpa, une enseigne du groupe Fournier, est un leader dans la fabrication de cuisines équipées, de salles de bains, de dr...

Franchise de cuisine, mais aussi de salle de bain et de rangements pour la maison

par Céline Cotton - un an

La franchise de cuisine Moblapa se positionne comme le référent de l'aménagement sur mesure des pièces à vivre de l'habitat. C'est à dire que Mobalpa est spécialiste de la cuisine, mais également de la salle de bain et de ...

Interview de Ludovic Margot, franchisé Mobalpa à Oyonnax

par Dorsaf Maamer - plus d'un an

Franchisé Mobalpa à Oyonnax, Ludovic Margot nous explique dans ce témoignage le concept et les points forts de la franchise Mo...

Informations clés

  • Crée le: 11/01/17 15:52

Les franchises qui recrutent