PERENE

Cuisine, bain, placard, cheminées Divers équipement de la maison Spécial franchise couple

Apport personnel minimum : 40000 EUR

Type de contrat : Concession

Interview Luc Brossard, directeur Perene

La franchise Perene exerce sur le marché de la décoration d’intérieurs et l’agencement des cuisines et des salles de bain. Une vingtaine d’années d’expériences lui ont permis de se forger une image d’enseigne maîtrisant son métier de A à Z. 

Perene est également un précurseur en matière de création de tendances. Son appartenance au groupe Fournier lui permet en effet de contrôler la totalité de la chaîne de production.

Luc Brossard, le directeur de l’enseigne, répond aux questions Stéphane Soumier dans le cadre de l’émission Good Morning Business

Extrait interview BFM Business 
La franchise Perene, pionnière sur son marché, a développé un savoir-faire inégalé pour son métier. Un métier présenté par Luc Brossard, Directeur de l’enseigne : « C’est la synthèse entre plusieurs métiers. Le métier, d’abord,  de l’architecture d’intérieur c .à .d qu’on va apporter du conseil en amont auprès du consommateur pour équiper son habitat, décorer son habitat. C’est ensuite la gestion de A à Z de tous les travaux, et tout ça en s’appuyant sur les métiers, sur la fourniture des produits sur mesure que sont la cuisine sur mesure,  la salle de bain sur mesure, le rangement, le living, le dressing. C’est tous ces métiers là et on en a fait une synthèse. Par la marque Perene, le consommateur peut agencer son habitat de A à Z.»  

Pour ce qui est du profil du client Perene, Luc Brossard explique que l’enseigne s’adresse aux consommateurs voulant personnaliser l’agencement de leur habitat : « On veut être une marque accessible, on est sur le troisième quartile de notre marché, on est une marque premium, on s’adresse  à des consommateurs qui veulent se faire plaisir.»                                                                                                                                                                                                                                                         

Le savoir-faire Perene

Quel intérêt d’investir dans une cuisine Perene ? Le directeur de l’enseigne répond : « On voit une tendance importante sur le marché de l’immobilier qui est une tendance de réinvestir dans son habitat. On connaît tous la hausse du prix du m2, et aujourd’hui les consommateurs vont privilégier un réagencement de leur habitat plutôt que d’aller chercher un nouvel habitat. »

Luc Brossard a également mis l’accent sur l’indépendance de Perene, son identité propre, par rapport aux autres enseignes du groupe Fournier : « On a une production spécifique. Notre offre est spécifique avec des produits exclusifs  avec des finitions des matières. En salle de bain c’est exactement la même chose, en dressing, en rangement, en suite parentale, tous ces produits sont produits pour le coup au sein de la société fournier en Haute-Savoie, et ensuite utilisés par nos 105 magasins en France pour travailler l’agencement d’intérieur des consommateurs.»                                                                                                         

Un concept qui évolue

L’interview a également été l’occasion pour Luc Brossard d’évoquer le concept de la franchise Perene. Un concept qui s’adapte à l’évolution du marché et qui crée les tendances tout en restant ancré dans ses traditions : « Notre savoir-faire se situe sur la fabrication sur mesure et notre métier historique ce sont les métiers de la cuisine, salle de bain et rangement. Au départ, il y a vingt ans, la marque Perene proposait les produits de la cuisine, salle de bain rangement, comme les autres acteurs classiques du marché. Nous, on a fait le pari de faire évoluer notre métier pour amener aujourd’hui sur le marché quelque chose de nouveau, l’agencement d’intérieur sur une enseigne grand public.»

Pour ce faire, l’enseigne mise sur une nouvelle offre qui séduit les clients désireux d’« arbitrer un budget familial et d’aller le mettre au profit d’un confort de vie, on amène du bonheur dans les intérieurs.» 

Les derniers articles PERENE

Perene : la franchise des relations pérennes

par HK - 2 ans

La franchise Perene, pionnière de l’agencement et la décoration d’intérieurs en France, a été créée en 1938. L’enseigne a ainsi pu acquérir une expérience et un savoir-faire qui font son succès autant auprès des clients que des conc...

Interview de Luc BROSSARD Directeur de Perene

par Sonia Tajouri - plus de 2 ans

Après des expériences en formation commerciale et management, animation de réseau, communication B2B & B2C, Luc Brossard dirige L’enseign...

Informations clés

  • Crée le: 21/10/16 16:56

Les franchises qui recrutent