MAIL BOXES ETC

Autres services aux entreprises Autres services aux particuliers Fournitures de bureau Bureau, courrier, administration Spécial franchise couple

Apport personnel minimum : 40000 EUR

Type de contrat : Franchise

Interview Julia Beumer, Responsable Développement Franchise Mail Boxes Etc. : Quoi de neuf pour 2017 ?

Forte d’un bilan positif en 2016, la franchise Mail Boxes Etc. entame cette nouvelle année avec des objectifs encore plus ambitieux. Les explications de Julia Beumer, Responsable Développement Franchise de l’enseigne.

Julia Beumer, Responsable Développement Franchise Mail Boxes Etc.

ACF : Quel bilan tirez-vous de l'année 2016 en France ? Et quels sont vos objectifs de développement pour 2017 ?

Julia Beumer : « Le bilan 2016 est très positif pour notre enseigne. Depuis l’arrivée du réseau Mail Boxes Etc. en France en 2012, l’année 2016 a été la plus forte en termes de développement. Avec 14 ouvertures dans toute la France nous avons presque doublé le nombre de nos points de vente en un an. Nous sommes maintenant à 30 Centres Mail Boxes Etc. ouverts.

En 2017, nous comptons ouvrir de nouveau une quinzaine de Centres Mail Boxes Etc. dans toute la France. Quatre projets concrets sont actuellement dans la dernière ligne droite avec des ouvertures prévues en début de l’année pour les villes de Montrouge, Amiens, Lyon et Toulouse.
»

ACF : Quelles actions prévoyez-vous dans les prochains mois ?

Julia Beumer : « Nous serons présents au Salon des Entrepreneurs à Paris en Février et au salon Franchise Expo en Mars 2017.

Au premier trimestre, nous allons également organiser une quinzaine de réunions d’information à travers la France et des portes ouvertes directement dans des Centres de nos franchisés pour présenter notre concept, notre accompagnement aux candidats et les conseiller dans leurs projets…

De plus, comme dans les autres pays européens, Mail Boxes Etc. a mis en place un système de concessionnaires régionaux, qui ont 3 rôles principaux :
• mettre en place un Centre pilote régional
• assister le franchiseur dans la recherche de candidats sur place 
• soutenir les franchisés dans la région opérationnellement. 

Les concessionnaires régionaux deviennent un véritable soutien local complémentaire à celui du franchiseur qui reste l’interlocuteur principal. 
En 2017 nous comptons nous mettre plus spécifiquement la recherche de concessionnaires régionaux, notamment dans l’Ouest, le Sud-Ouest et le Nord du pays. »

Les derniers articles MAIL BOXES ETC

Jessica Saleix Touenti, franchisée Mail Boxes Etc. à Toulouse

par dorsaf - 20 jours

J'étais salariée d'une grande entreprise énergétique où j'ai fait une carrière de 17 ans. .. Mon mari et moi avons des profils très différents. Je suis plutôt dans le commercial et le management et mon mari est plutôt dans la logistique, il fallai...

Emilie Lecrosnier, responsable formation Mail Boxes Etc.

par HK - 6 mois

La franchise Mail Boxes Etc. est l’un des acteurs majeurs à l’échelle mondiale dans les services d’expédition, d’impression et de location de boîtes postales.Implanté en France depuis 2012, le réseau se développe en mettant l’accen...

Interview de Paul Domaradzki, animateur réseau chez Mail Boxes Etc.

par ST - 7 mois

Paul DOMARADZKI, animateur réseau chez MBE France AC Franchise : Quel a été votre parcours professionnel avant v...

Informations clés

  • Crée le: 11/01/17 11:09

Les franchises qui recrutent