COURTEPAILLE

Restaurant à thème

Apport personnel minimum : 200000 EUR

Type de contrat : franchise

Interview Jean-François Delettre, franchisé Courtepaille à Saint Genis Pouilly

La franchise Courtepaille, spécialisée dans les restaurants à thèmes reconnaissables entre mille historiquement grâce à ses maisons en forme de hutte veille au développement de son réseau. L’enseigne mise aussi sur l’adaptabilité de son concept au cas de chaque franchisé, comme avec Jean-François Delettre, franchisé Courtepaille en pied d'hôtel à Saint Genis Pouilly.
Jean-François Delettre, franchisé Courtepaille à Saint Genis Pouilly
La franchise Courtepaille parvient à allier qualité et prix étudiés en plus de proposer à ses clients une carte riche et diversifiée.

Jean-François Delettre, franchisé de l’enseigne à Saint Genis Pouilly, témoigne : « Je suis franchisé Ibis et Courtepaille Comptoir à Saint Genis Pouilly le pays de Gex à la frontière de Genève.  Après une vingtaine d’années passées dans le groupe Compass à l’étranger en tant que salarié, je suis revenu à mes premières amours, en investissant dans ma première affaire  grâce à l’aide du groupe Accor Ibis et Courtepaille avec son concept Courtepaille Comptoir. Quand nous avons été amenés à discuter du programme des différents services de l’hôtel, la restauration a été un des points importants, c’est souvent quelque chose de complexe pour les hôteliers en hôtellerie économique. »

Le franchisé ajoute : « Avec l’aide de Courtepaille,  nous nous sommes rendus compte que leur produit Courtepaille  Comptoir serait un produit qui répondrait et à nos besoins d’exploitants et satisferait la clientèle hôtelière. Le concept Courtepaille Comptoir permet une grande polyvalence dans la gestion des employés, il permet aussi aux clients une grande flexibilité de leur temps.  Courtepaille a sélectionné pour nous une carte réduite de produits que nous accompagnons avec un certain nombre de sujets selon les jours, cette carte réduite nous permet avec des produits qui demandent une faible mise en place, une faible préparation en amont, de gérer aux mieux nos approvisionnements et donc en matière en finalité et de faire tourner au maximum, le plus vite possible ces produits pour une meilleure fraicheur. Donc au bout de six mois d’exploitation, si on va faire un petit bilan d’étape,  on s’aperçoit qu’à midi nous captons à peu prés vingt cinq à trente cinq couverts  avec un ticket moyen  de dix-huit euros, que le soir on a en moyenne un taux de captage de 60% de nos clients hôtel avec un ticket moyen de vingt-un vingt deux euros en fonction des soirées.

Donc en conclusion je suis très satisfait puisque mes clients le sont. Mes clients de l’hôtel en tout premier lieu puisque c’était l’objectif premier d’avoir un critère  de différenciation avec mes concurrents et mes clients de la zone primaire parce que je les vois revenir très régulièrement et ils apprécient énormément la grillade de Courtepaille. »

Les derniers articles COURTEPAILLE

Interview Yves Dessort, responsable pôle hôtelier Cap 117, franchisé Courtepaille

par HK - plus d'un an

La franchise Courtepaille est la première chaîne de restaurants spécialisée dans les grillades. S’appuyant sur des produits de terroir mais aussi sur les prix très attractifs de ses menus, l’enseigne parvient à attirer et fidéliser...

Réseau Courtepaille : Le point à mi-2016

par MA - presque 2 ans

La franchise Courtepaille opère sur le créneau des restaurants à thème (spécialité Grillades) depuis 55 ans. fait le point à mi année AC Franchise avec David Grobelny, chargé d’expansion de la franchise Courtepaille. ...

Les 4 concepts Courtepaille décrits par le franchiseur

par MA - 2 ans

Courtepaille a récemment lancé le concept « Courtepaille Essentiel », qui vient s'ajouter aux trois autres concepts de cette enseigne qu...

Informations clés

  • Crée le: 26/10/16 06:59

Les franchises qui recrutent