GLASTINT

Centre auto et Station service Entretien et rénovation

Apport personnel minimum : 30000 EUR

Type de contrat : franchise

Interview franchise de Laurent Nogrette, Directeur Général Associé (archive 2007)

Point de vue du franchiseur ou de la tête de réseau :

La franchise Glastint est une franchise de traitement de vitrages automobile et bâtiment. L'enseigne compte 56 points de vente sur le territoire national et entend poursuivre son expansion par le biais de la franchise. Le réseau recherche des franchisés motivés, impliqués et dotés de bonnes qualités commerciales et managériales leur permettant de manager des équipes et de développer le chiffre d'affaires. Laurent Nogrette, Directeur Général Associé de la franchise Glastint, revient les particularités de cette franchise de traitement de vitrages automobile et bâtiment.
Interview AC Franchise Glastint réalisée en 2007
AC Franchise : M. Nogrette bonjour, vous êtes le Directeur Général Associé de la franchise Glastint. Aujourd'hui, vous avez 56 points de vente, d'où vient votre succès ?
Laurent Nogrette : « C'est un concept très original qui a été créé il y a presque 25 ans par Patrick Curti qui est fondateur - et toujours Associé - de l'entreprise, et qui a commencé à la développer en franchise à partir de 2001 ».
ACF : Quelles sont les contraintes de votre métier que doit connaitre un futur franchisé ?
LN : « Ce métier a une particularité, c'est qu'il travaille sur deux marchés qui sont le marché de l'automobile et le marché du bâtiment, puisqu'il consiste à venir traiter les vitrages des automobiles ou des bâtiments pour réduire un certain nombre d'effets néfastes de la lumière que ça soit la chaleur ou les ultra-violets. Il permet aussi de sécuriser les vitres et d'apporter, pour ceux qui le souhaitent, un côté esthétique à leurs voitures, à leurs domiciles ou entreprises.
Le franchisé doit avoir plusieurs compétences. Il ouvre un centre qui lui permet de recevoir les particuliers qui souhaitent faire entretenir leurs automobiles. Mais derrière il a tout un travail de commercialisation des produits à faire à l'extérieur, soit à travers ce qu'on appelle les prescripteurs automobiles et concessionnaires automobiles pour lesquels nous effectuons les traitements vitrage de leurs clients, mais aussi pour l'ensemble du marché bâtiment.
C'est un marché multiple puisque nous pouvons être amenés à fabriquer des vitres de particuliers, d'entreprises dont les locaux placés au sud ont de grandes surfaces de verre mais aussi d'intervenir au niveau des collectivités locales pour des écoles par exemple, pour des problèmes de sécurité du verre donc je dirais que la complexité mais aussi l'intérêt de notre franchise est de travailler surtout ces domaines ».
ACF : Où en est le développement de l'enseigne ?
LN : « L'enseigne compte au moment où nous parlons 56 franchisés, nous avons 3 ouvertures qui vont se faire en avril et un certain nombre d'autres ouvertures sont programmées puisque notre rythme d'ouverture souhaité qui permet de bien accompagner nos candidats est environ d'une douzaine par an.
Nous trouvons des personnes qui vont avoir envie ou dont les capacités vont plutôt se situer autour de la pose, et d'autres qui viennent d'horizons commerciaux et d'encadrement qui leur permet de manager des équipes de poseurs et de commerciaux qui vont développer le chiffre d'affaires ».

Les derniers articles GLASTINT

Interview de Laurent Nogrette, Directeur Général Associé Glastint (2010)

par Dorsaf Maamer - plus de 4 ans

Point de vue du franchiseur ou de la tête de réseau : La franchise Glastint, franchise de traitement de vitrages auto...

Interview Philippe SAMAIN, franchisé GLASTINT Lille

par Celine Willierval - plus de 12 ans

Description de l'activité : Le Centre GLASTINT de LILLE a ouvert le 19 juillet 2004 ! Le nouveau Franchisé, Philippe SAMAIN, 44 ans a été Directeur pendant 10 ans du Service Après-Vente d'une concession BMW lilloise, 15 ann...

Interview de Patrick Curti, Dirigeant-fondateur

par Jérôme Grangeon - presque 13 ans

Description de l'activité : Traitement des vitrages de l'automobile et du batiment Point de vue du franchiseur ou de la tête de réseau : ...

Informations clés

  • Crée le: 07/04/12 03:30

Les franchises qui recrutent