BUREAU VALLEE

Fournitures de bureau

Apport personnel minimum : 40000 EUR

Type de contrat : franchise

Interview franchise de la Directrice Marketing et Communication Bureau Vallée (2011)

Point de vue du franchiseur ou de la tête de réseau :

La franchise Bureau Vallée, franchise de fournitures de bureau et mobilier discount séduit de plus en plus les consommateurs grâce à des prix imbattables mais également à la qualité de l'accueil et aux nombreux services associés mis à la disposition des clients (reprographie professionnelle, impression de tirages grand format, reliure…). Christelle Jaffres, Directrice Marketing et Communication de la franchise Bureau Vallée nous explique les particularités de cette franchise de fournitures de bureau et mobilier discount.
Interview vidéo de la franchise Bureau Vallée réalisée en 2011
Christelle Jaffres : "Je suis en charge des achats, de la communication et du marketing chez Bureau Vallée. Je suis à ce poste depuis un an et demi et je suis chez Bureau Vallée depuis 7 ans maintenant. La franchise Bureau Vallée a la particularité de ne pas posséder de plate-forme logistique, c'est donc une centrale de référencement.
Au service achats, on s'occupe de référencer les produits et ensuite chaque magasin de manière autonome, va commander chez les fournisseurs en direct, et chaque fournisseur va livrer directement sa marchandise dans les magasins. Notre politique de prix chez Bureau Vallée c'est d'être les moins chers, donc on s'organise pour l'être.
Nous avons des relevés de prix qui sont faits de manière mensuelle sur les familles les plus sensibles, et un peu moins souvent sur les familles qui sont plus stables, c'est ce qui nous permet d'avoir une politique de prix agressive. Concernant les petites surfaces, les petits magasins de centre ville, nous avons pris le pari de conserver la même politique de prix agressive et donc d'avoir le même positionnement prix. Les prix sont identiques dans les petits et les grands magasins. Pour les stratégies de prix, les décisions sont prises de manière collégiale.
Nous avons des chefs de file dans chaque catégorie de produit qui sont des directeurs de magasins franchisés qui participent à la stratégie de Bureau Vallée, et notamment au positionnement prix des produits. Il y a donc une grande implication du réseau dans toutes les parties de la stratégie de la franchise de fournitures de bureau et mobilier discount".

Les derniers articles BUREAU VALLEE

Interview de Nathalie Lienard, franchisée Bureau Vallée (2011)

par Dorsaf Maamer - presque 5 ans

Point de vue du franchisé ou de l'adhérent : La franchise Bureau Vallée, franchise de fournitures de bureau et mobili...

Interview franchise : Témoignage d'un futur Franchisé Bureau Vallée (2011)

par Dorsaf Maamer - presque 5 ans

Point de vue du franchisé ou de l'adhérent : La franchise Bureau Vallée, franchise de fournitures de bureau et mobili...

Témoignage d'un animateur de la franchise Bureau Vallée (2011)

par Dorsaf Maamer - presque 5 ans

La franchise Bureau Vallée, franchise de fournitures de bureau et mobilier discount accompagne ses franchisés ainsi que les candidats à la franchise dans leurs démarches pour la réalisation de leur projet, en leur assurant soutien e...

Informations clés

  • Crée le: 03/03/12 10:49

Les franchises qui recrutent