AGENCE ACHETEUR

Agence immobilière

Apport personnel minimum : 50000 EUR

Type de contrat : Agent commercial

Interview franchise de la Directrice Développement de la franchise Côté Acheteur (2008)

Point de vue du franchiseur ou de la tête de réseau :

La franchise Côté acheteur, franchise de chasseur immobilier s'occupe de rechercher des biens immobiliers pour des clients qui ne sont pas sur place ou qui n'ont pas le temps, comme c'est souvent le cas pour les personnes qui travaillent. Le chasseur immobilier Côté acheteur effectue toutes les recherches, les visites et les démarches nécessaires afin de sélectionner les offres qui correspondent le mieux aux critères de choix de leurs clients : Budget, localisation, superficie, style, etc. Catherine Catenacci, directrice développement de la franchise Côté Acheteur nous présente les points forts et les objectifs de développement de cette franchise de chasseur immobilier.
Interview vidéo AC Franchise Côté Acheteur réalisée en 2008 à Marseille
AC Franchise : Madame Catenacci bonjour, vous êtes la directrice développement de l'enseigne Côté Acheteur. Pouvez-vous me présenter l'originalité de votre concept ?
Catherine Catenacci : « Nous sommes une agence immobilière dédiée à la recherche des acquéreurs donc nous nous occupons uniquement de rechercher pour des clients qui n'ont pas le temps, qui sont en déplacement, qui sont mutés, qui sont hors-secteur ou simplement débordés par leur activité professionnelle, le bien immobilier idéal.
L'originalité aussi par rapport à la franchise, c'est que nous n'avons pas de frais de structures importants puisque nous travaillons principalement « home business » c'est donc un modèle économique relativement léger en coût d'implantation et en coût de fonctionnement.
Nous travaillons principalement en mandats de recherche exclusifs et nous avons une double activité qui est à la fois la recherche immobilière et le conseil à l'achat ».
ACF : Vous vous êtes lancés en franchise en 2007, quels sont vos objectifs de développement à court et à moyen terme ?
CC : « Nous souhaitons nous implanter dans la majorité des départements qui ont un fort potentiel économique et touristique, notamment dans la région PACA. Nous mettons une zone d'exclusivité territoriale égale à un département. Nous souhaitons nous implanter sur les départements limitrophes, bord de mer ainsi que sur Toulouse, Nancy et peut être entre 20 et 30 franchises sur les secteurs les plus porteurs ».
ACF : Quel est le profil idéal du franchisé ?
CC : « Il est indispensable que le franchisé soit bien implanté dans sa région, qu'il soit natif ou du moins qu'il connaisse bien la zone géographique, le rôle socio-économique de chaque ville de façon à ce qu'il puisse conseiller au mieux son client qui souvent, arrive dans une région qu'il ne connait pas.
Il doit également être capable de travailler de façon autonome, il faut qu'il soit tenace, il faut qu'il ait des qualités commerciales et relationnelles. C'est un métier très basé sur le relationnel, ce qui est important aussi c'est qu'il soit passionné par la pierre et par le service. Nous nous chargeons de lui assurer une formation complète dans l'immobilier ».

Informations clés

  • Crée le: 07/04/12 02:01

Les franchises qui recrutent