THERAFORM

Institut de beauté, esthétique Diététique et minceur

Apport personnel minimum : 20000 EUR

Type de contrat : franchise

Interview d'une franchisée dans la minceur

AC Franchise : Vous êtes franchisée depuis septembre 2001, pourquoi avoir choisi ce métier ?
MR :
Avant de devenir franchisée dans la minceur, je travaillais dans une entreprise de bâtiment, dans la direction commerciale …mais j'avais envie depuis longtemps de travailler dans la paramédical ou dans l'amincissement naturel. En effet, j'avais entamé une formation de naturopathe car je voulais m'occuper des autres par des soins et massages.

J'ai connu Theraform grâce à une publicité pour un centre dans ma région, le concept m'a plu et j'ai contacté le franchiseur. Après avoir rencontré des franchisés installés et après avoir fait le tour des autres franchises, j'ai opté pour la franchise Theraform !
ACF : Vous semblez très satisfaite de votre choix…. Pourquoi ?
MR :
En effet, me lever le matin pour travailler est devenu un vrai bonheur ! Je n'ai aucun regret quant au choix que j'ai fait : c'était un « grand virage » dans ma vie, même si je n'avais pas que des avis positifs autour de moi ! Aujourd'hui j'exerce mon métier avec passion et j'apprécie notamment l'autonomie que j'ai dans mon activité. Je suis une plastithérapeute heureuse !
Au niveau du réseau, le franchiseur est vraiment à l'écoute de ses franchisés et assure une formation continue avec des stages de remise à niveau…ce qui est très important pour garantir des résultats à notre clientèle.
Enfin, j'ai l'avantage de participer au système de parrainage au sein du réseau, c'est-à-dire que je participe au choix des « futurs collaborateurs » et je les suis dans ma région. Mes 4 filleuls étaient avant des clients de mon centre et aujourd'hui ont ouvert leur propre centre Theraform.
ACF : Comment se porte votre activité aujourd'hui ?
MR : J'ai ouvert mon centre en septembre 2001 et suite aux évènements aux Etats-Unis, il y a eu un coup de frein économique en France…autant dire que pour un démarrage d'activité, ce n'était pas encourageant. …Mais en Octobre, suite à une émission « Y'a pas photos », où le concept Theraform a été présenté à la télé, j'ai été débordé d'appels…ça a été le véritable « starter » pour mon activité !
Depuis, mon activité a progressé chaque année et j'ai créé un 2e poste de travail au sein de mon centre.
ACF : Comment pensez-vous que les clients perçoivent l'enseigne Theraform ?
MR :
Suite à de nombreux témoignages de clients, je peux vous dire que nous avons une image de qualité des soins et de performances. Ma clientèle vient essentiellement grâce au bouche à oreille et la notoriété de l'enseigne est grandissante grâce aux résultats que nous obtenons.
ACF : Quel est le principal conseil que vous pourriez donner à un futur franchisé ?
MR : Il faut être prêt dans sa tête et avoir une forte motivation pour la méthode Theraform. Pour moi, ça a été un coup de coeœur pour le concept avant de penser argent, emplacement. …Il faut avoir envie de changer de vie, avoir envie de devenir chef d'entreprise. La technique d'amincissement Theraform est accessible à tous, à condition d'être motivé !
 
Cette interview de Mme Rigaud a été faite en juillet 2007

Informations clés

  • Crée le: 11/07/07 02:00

Les franchises qui recrutent