MIDAS

Centre auto et Station service Spécial Franchise Femme

Apport personnel minimum : 60000 EUR

Type de contrat : franchise

Interview d'un franchisé du centre automobile

Jérôme Herbaut est franchisé Midas depuis juin 2009 au centre d'entretien Midas de Dunkerque (Nord). Après avoir été commerçant pendant 20 ans dans le domaine de l'hôtellerie - restauration, Jérôme Herbaut souhaite "prendre un nouveau départ" et se lancer dans la franchise, pour "plus de sécurité, de stabilité et de rentabilité".
AC Franchise: Pourquoi avez-vous choisi la franchise Midas? Comment s'est déroulé votre projet?
Jérôme Herbaut: "Le monde de l'automobile ne m'est pas inconnu, j'ai quelques bases en mécanique auto. Mais ma principale motivation a été le challenge. La reprise du centre Midas de Dunkerque a été une opportunité, je m'y suis intéressé puis le concept m'a plu, et j'ai voulu relever ce nouveau défi. Après quelques entretiens, j'ai été sélectionné et j'ai monté mon dossier. J'ai suivi plusieurs formations, la première sur le fonctionnement des centres d'entretien automobiles Midas, sur les valeurs du groupe, les produits et services... La seconde session de formation était axée autour des outils informatiques (logiciels de gestion...). Enfin, j'ai intégré deux centres Midas, pendant 2 à 3 semaines chaque fois, en tant que stagiaire responsable de centre. "
AC F: Quelles sont vos missions et responsabilités? Qu'est ce qui vous plaît le plus?
JH: "A mon arrivée au centre Midas de Dunkerque, la première étape a été le recrutement de nouveaux équipiers. J'ai avant tout un rôle de commerçant. Au quotidien, ma principale mission est d'assurer la bonne marche de l'entreprise (gestion administrative), de veiller à l'ambiance de travail et d'assurer la satisfaction et la fidélisation des clients. Dès que possible, je vais sur le terrain, je mets la main à la pâte!"
AC F: Comment se porte votre entreprise?
JH: "Les résultats sont très satisfaisants et prometteurs. Depuis que j'ai repris le centre, les chiffres ne cessent d'augmenter."
AC F: Quels conseils donneriez-vous aux futurs franchisés?
JH: "Pour moi, il y a 3 piliers fondamentaux:
1- Etre commerçant. Le sens du commerce est très important. La rentabilité vient du service et de la relation client.
2- Une très bonne gestion, administrative et financière
3- Une équipe soudée et solidaire. Le franchisé a aussi un rôle d'animation pour assurer l'entraide et la bonne ambiance."

Découvrez la franchise Midas en vidéo
Rendez vous sur AC Franchise TV pour plus de vidéos

Les derniers articles MIDAS

Les opportunités de création et de reprise dans le réseau Midas

par HK/JS - 8 jours

Intéressé par la franchise Midas dont les centres franchisés réalisent un chiffre d’affaires de 655 000 euros en moyenne ? Vous pouvez créer votre centre auto franchisé. Vous pouvez aussi acheter une franchise Midas existante.

Mobivia (Norauto, Midas...) rachète l’allemand ATU

par HK - 12 jours

Mobivia Groupe, leader européen de l'entretien de véhicules multi-marques (Norauto, Midas...), a finalisé le rachat de Mobivia, le leader des centres auto en Allemagne. Une opération stratégique de grande envergure qui permettra au groupe frança...

Les centres Midas répondent à une vraie demande des consommateurs

par CC/JS - 12 jours

La franchise Midas est une marque très forte qui dispose d'une grande notoriété. Le métier est centré sur la partie réparation et entretien au sein des ateliers. Midas est une excellente réponse aux besoins du consommateur, notamment de par son po...

Informations clés

  • Crée le: 09/01/11 01:00

Les franchises qui recrutent