aquila RH

Recrutement, intérim, RH

Apport personnel minimum : 25000 EUR

Type de contrat : Franchise

Interview d'un franchisé Aquila RH

La franchise Aquila RH, franchise de recrutement en intérim annonce aux candidats un accompagnement : des préparations pour les entretiens, l'identification des compétences, l'aide à l'insertion professionnelle, l'accompagnement pendant et à la suite de la mission. La franchise de recrutement en intérim Aquila RH promet également aux entreprises et aux professionnels des prestations de grande qualité à travers une sélection des profils. Pascal Chaubet qui était franchisé Aquila RH à Montauban en 2011 nous a parlé des particularités de cette franchise telle qu'il la voyait. Ce qui suit est la retranscription exacte de l'interview vidéo.
Interview vidéo AC Franchise Aquila RH tournée en 2011. Nous remercions le cabinet d'avocat D, M & D pour son aide logistique et le restaurant Le Montparnasse 1900 pour son accueil pendant le tournage. 
Pascal Chaubet : "Aquila RH est un bureau de recrutement. Pourquoi un bureau de recrutement et pas une agence de travail temporaire classique ? Premièrement nos bureaux sont en étage. C'est un choix par rapport aux candidats, en étant à l'étage nous avons moins de passages chronophages et plus de candidatures ciblées et plus de parrainage, donc plus d'énergie à dépenser sur le positionnement de ces candidats qui correspondent à des créneaux identifiés au sein de l'agence, et donc plus de transformation, moins de déception au niveau des candidats et de nos clients également.
Aujourd'hui, nous sommes vraiment sur un format de recrutement, de chasse, d'approche et d'accompagnement de nos collaborateurs et entreprises utilisatrices. Aquila RH est née d'une rencontre, de la démarche du franchiseur Alphyr qui avait déjà créé une marque spécialisée au travers de Lynx RH qui existait déjà en juin-juillet 2010. Ils ont souhaité me faire ouvrir une agence Lynx sur Toulouse. Après réflexion, j'ai préféré ouvrir du généraliste sur Montauban, sur mon département puisque je suis natif du Tarn-et-Garonne. Nous avons donc décidé d'imaginer l'ouverture d'une franchise avec un modèle un peu différent sur des profils généralistes, plus adapté au département sur lequel je souhaitais m'installer.
Il faut un investissement personnel assez important, nous devons croire déjà en notre projet, puisque c'est un projet qui est lourd, il y a des engagements personnels patrimoniaux qui sont assez forts. Souvent, il faut savoir prendre du recul, il faut être engagé personnellement dans son projet et avoir une expérience requise dans le domaine du service et idéalement dans le domaine des ressources humaines.
Aquila RH m'a apporté le support en termes de formation pour pouvoir imaginer intervenir sur un domaine qui est assez complexe, que ce soit en termes de juridique, législation de travail…J'avais une formation de base, une formation initiale qui est toute à fait en phase avec l'idée d'ouvrir une franchise aujourd'hui. Les sujets sur lesquels j'avais quelques manques ont été comblés par Alphyr qui a su m'apporter la formation et après, ils m'ont également accompagné sur le montage, sur le partenariat en termes de caution bancaire et en termes de garantie de payement de salaires, ils ont été très présents sur tout le montage, du début jusqu'à l'ouverture de l'agence".

Informations clés

  • Crée le: 11/10/11 17:19

Les franchises qui recrutent