BRICOMARCHE

Bricolage et jardinage

Apport personnel minimum : 100000 EUR

Type de contrat : Groupement d'indépendants

Interview d'un couple franchisé Bricomarché

Nathalie Jubert, franchisée au sein du réseau Bricomarché à Saint Martin de Crau
Entreprendre en couple est un choix important qui ne doit pas être pris à la légère. C'est un choix qui présente des avantages mais aussi des contraintes. Les conjoints doivent bien préparer leur projet et être en mesure de se partager les tâches. Thierry et Nathalie Jubert, franchisés au sein du réseau Bricomarché à Saint Martin de Crau (Bouches du Rhône), nous parlent de leur expérience.

Retrouvez cette interview vidéo Thierry et Nathalie Jubert, franchisés Bricomarché sur la web TV d'Ac Franchise réalisée en 2012.

AC Franchise : Quel a été votre parcours professionnel avant de rejoindre le réseau ?

Thierry Jubert : "J'ai été Directeur chez Bricomarché pendant 4 ans et cette période m'a véritablement donné encore plus envie de devenir chef d'entreprise chez les Mousquetaires. Le jour où j'ai véritablement été en contact avec les adhérents, l'investissement de chacun pour l'intérêt de tous m'a véritablement émerveillé et surpris. C'est quelque chose que nous ne trouvons nulle part ailleurs, et c'est véritablement une valeur importante de pouvoir chercher à apporter ses connaissances pour l'intérêt de tous."
Nathalie Jubert : "J'ai été faire des stages dans d'autres Bricomarché, chez d'autres adhérents qui ont bien voulu me montrer ce que c'était le métier, et une fois ma décision prise je lui ai dit on fonce."

ACF : Pourquoi avez-vous décidé de créer votre propre entreprise ?

TJ : "Nous voulions véritablement être chefs d'entreprise et ensemble."
NJ : "Les jours sont tellement variés, il n'y a rien de monotone dans ce que je fais. J'ai toujours à apprendre, je veux toujours faire du renouveau au niveau des mises en place. En tous les cas, tout me plaît dans ce que je fais."
Thierry Jubert, franchisé au sein du réseau Bricomarché à Saint Martin de Crau

ACF : Racontez-nous une journée tpe dans votre magasin

TJ : "C'est un métier très varié. Le matin nous commençons par ranger les rayons, faire le remplissage, et nous devons avoir la casquette d'employé de luxe, et nous finissons par être chef d'entreprise à gérer de la comptabilité, à faire de la gestion ou de la trésorerie. C'est la variété du métier qui fait que c'est enrichissant."

NJ : "Maintenant il faut savoir que les femmes bricolent, donc nous restons quand même dans un univers féminin et à la décoration, il y a pas mal de choses qui font qu'une femme peut se plaire dans un Bricomarché."

ACF : Avez-vous d’autres projets ?

TJ : "Nous savions que la mise au concept dès l'ouverture nous apporterait beaucoup, cela s'est conforté par des clients qui avaient l'habitude de voyager sur des Bricomarché ancienne version, qui ont été surpris et très étonnés de la richesse de l'implantation et des gammes de cette nouvelle implantation. Pour nous, l'idéal serait de pouvoir, dans 5 ans, une fois que nous serons associés, reprendre un deuxième point de vente."

NJ : "Le fait d'avoir deux points de vente ne me fait pas peur, c'est juste une question d'organisation et il n'y aucun souci."

ACF : Si c’était à refaire, vous changeriez quoi ?

TJ : "Si c'était à refaire, nous recommencerions tout de suite, nous n'hésiterons pas un seul instant."

Les derniers articles BRICOMARCHE

Interview de Vanessa et Thierry Boudet, adhérents Bricomarché

par HK - 2 mois

Vanessa et Thierry Boudet, se sont lancés en couple dans la franchise Bricomarché en ouvrant leur magasin à Luçon, en Vendée. Une preuve de plus que le Groupement Mousquetaires aime les couples et les aide ! Une reprise réussie d...

Interview de Frédéric Sambourg, Président du Conseil d'Administration Bricomarché

par Dorsaf Maamer - presque 5 ans

Frédéric Sambourg, PDG Bricomarché La franchise Bricomarché est une enseigne appartenant au Groupement des...

Informations clés

  • Crée le: 07/05/16 09:37

Les franchises qui recrutent