SODEER

Energie renouvelable

Apport personnel minimum : 20000 EUR

Type de contrat : coopérative

Interview d'un concessionnaire SODEER

AC Franchise : Vous venez de rejoindre le réseau SODEER depuis fin février 2007, comment avez-vous effectué votre choix ?
Alain Pistolesi :
J'ai crée en 2005 ma société de coaching et conseil en management, et de part cette activité je suis resté très ouvert aux tendances et aux marchés porteurs. J'ai eu alors envie d'évoluer en créant ma propre structure sur le marché des énergies renouvelables, qui est à la fois un marché porteur mais également un marché qui répond à un besoin « noble » et qui apporte vraiment aux personnes. Sodeer s'inscrivait alors totalement dans ce projet et correspondait à mes envies.
ACF : Quelle est la principale difficulté que vous avez rencontré jusqu'à aujourd'hui?
AP : N'étant pas du tout du métier, j'ai du consacrer du temps pour connaître les différents produits en même temps que la création de ma structure et la recherche d'installateurs et de commerciaux. Pour mettre en place l'activité, il faut compter au minimum 2 mois.
Ma première difficulté a été le recrutement des commerciaux qui doivent être compétents dans ce domaine, il a fallu en recruter au minimum 4 pour le démarrage de l'activité.
Ensuite ma seconde difficulté a été de bien connaître mon secteur géographique. Il faut savoir que pour installer un produit solaire, il faut que la demande de travaux soit acceptée par la mairie.
ACF : Que vous apporte le réseau Sodeer ?
AP :
L'avantage principal, est que Sodeer me fait bénéficier de son expérience : cette expérience de 30 ans dans le métier permet d'avoir le recul nécessaire pour offrir aux clients des produits de qualité à un tarif concurrentiel.
C'est également une équipe dynamique, disponible et compétente, ce qui me parait indispensable pour construire quelque chose de sérieux, d'efficace et durable.
De plus, pour ma part, sans avoir commencé mes démarches commerciales, j'ai déjà des retombées ; ce qui est preuve d'une demande et du potentiel de clientèle sur la région. Ces produits qui étaient marginaux vont devenir bientôt incontournables.

ACF : Quel est le principal conseil que vous donneriez à un futur concessionnaire dans ce métier ?
AP :
Il faut avoir une très forte motivation pour ce secteur d'activité et ne pas voir que l'enjeu financier. D'autre part il faut bien connaître sa région, les contraintes et aides possibles. Un commercial Sodeer dans le 06 est en charge d'une zone de 5 à 10 villes qu'il doit connaître au mieux (contraintes d'urbanisme notamment). Enfin je dirai qu'un concessionnaire Sodeer ne doit pas être spécialiste dans un domaine, mais doit être manager et entrepreneur à profil commercial.

Les derniers articles SODEER

La franchise en énergies renouvelables améliore le bilan énergétique des habitations

par Sophie Blaisel - plus de 4 ans

Sodeer commercialise et installe divers produits pour le chauffage, la production d'eau chaude sanitaire, la production d'énergie, l'isolation au sein des habitations.  Ce réseau de concessions en énergies re...

Ce réseau d'économies d'énergie redéfinit son positionnement et intègre de nouveaux locaux

par Sophie Blaisel - presque 5 ans

Sodeer communique de nombreuses actualités sur son réseau pour ce début d'année 2012 : de nouvelles ouvertures, un nouveau positionnement et un déménagement dans de nouveaux locaux. Ce réseau fait évoluer son...

Rejoindre un réseau en énergie renouvelable ?

par Sophie Blaisel - presque 5 ans

Sodeer constitue un réseau de plus de 40 experts spécialisés en énergies renouvelables. En plus de mettre en place des installations innovantes au sein des foyers, les concessionnaires Sodeer conseillent leur clientèle du début de l...

Informations clés

  • Crée le: 07/05/07 02:00

Les franchises qui recrutent