PANO

Marketing, communication, publicité Autres services aux entreprises Spécial Franchise pas chère

Apport personnel minimum : 20000 EUR

Type de contrat : licence de marque

Interview d’un concessionnaire en signalétique

Depuis Mai 2013, Brice, originaire de Clermont Ferrand, a intégré la franchise Pano Boutique. Ce jeune homme de 24 ans, issu d’une formation en management, avoue avoir été attiré par la notoriété de l’enseigne.

« Cette enseigne m'a tout de suite attirée par la diversité des produits que l'on peut proposer et le côté manuel. Et bien évidemment par le fait de bénéficier de la notoriété de l’enseigne au démarrage, je pense que cela m’a fait gagner en moyenne 2 à 3 ans. Au niveau crédibilité, cela aide beaucoup aussi. Il y a des chantiers que je n'aurais pas obtenus s’il n'y avait pas eu marqué PANO Boutique sur mon enseigne... ». Nous explique-t-il. Il ajoute également que « Beaucoup d'entreprises connaissent bien le réseau et font appel à moi juste pour de la pose d'adhésifs car je suis PANO Boutique. Si je n'appartenais pas au réseau je n'aurai pas ces demandes ».

Accompagné par un franchiseur qui tient ses promesses

Avant le démarrage de son activité, Brice a reçu une formation complète. Et même s’il n’avait aucune expérience dans le domaine de la signalétique, le franchiseur l'a initié à tous les domaines du métier. Il ajoute aussi que toutes les promesses faites par le réseau ont été tenues. Et grâce à son expérience dans le domaine commercial, le franchisé a pu se constituer un portefeuille client, étape qui selon lui, requière beaucoup de travail et persévérance.

Au cours de l'exercice de son activité, Brice  a été épaulé. « J'ai la chance d'avoir un parrain dans le réseau qui est très présent pour moi je peux l'appeler de 1 a 10 fois par jour et il me répond toujours pour m'apporter son expérience et ses solutions. »

Pour conclure le jeune entrepreneur insiste sur le fait que même si Pano Boutique bénéficie d’une grande notoriété, les futurs franchisés doivent être motivés et « avoir une démarche commerciale active » pour démarcher les clients et mener leur entreprise sur le chemin du succès.

Si le concept vous attire, demandez une documentation Pano Boutique.


Les derniers articles PANO

Pano se dote d’une agence pilote en Espagne

par HK - 7 jours

La franchise Pano vient d’ouvrir une agence pilote en Espagne, plus précisément à Figueres en Calalogne. L’enseigne se donne ainsi les moyens de développer son réseau dans le pays.

Pano au Salon Tunis-Medfranchise les 7 et 8 décembre !

par HK - 8 jours

La franchise Pano exposera au salon Tunis-Medfranchise soutenu par ac-franchise.com. L’occasion pour les porteurs de projet tunisiens de rencontrer le franchiseur et les 4 franchisés déjà installés en Tunisie.

Pano du Cœur apporte la savane aux enfants admis au centre hospitalier Paul Strauss

par HK - 23 jours

La franchise Pano est le leader européen de conception de signalétique publicitaire pour les artisans, les commerçants, les administrations et les entreprises.  Tout en développant son réseau à travers toute la France, l’enseigne ...

Informations clés

  • Crée le: 02/12/13 15:27

Les franchises qui recrutent