Interview d'un candidat à la franchise au début de sa réflexion

La franchise offre aux franchisés l'occasion de se développer plus vite et plus sûrement qu'en étant seuls. Elle met à leur disposition les outils nécessaires à la réalisation de leur projet. De la formation à l'animation du point de vente en passant par la recherche de l'emplacement et le montage du dossier financier, les franchiseurs accompagnent et assistent leurs franchisés tout au long de la durée de vie de leurs projets.
Damien : " Je suis conseiller patrimonial à mon compte dans une structure. Je n'ai pas trouvé, pour l'instant, qu'il y ait beaucoup d'innovation dans la franchise. J'ai vu quelques franchisés dans le secteur de l'immobilier, je ne vous cache pas que tout ce qui est cash or notamment m'intéresse, l'achat et la vente d'or car c'est une valeur sûre, et je pense qu'elle a encore tout un potentiel dans les années futures. Je ne me mets pas la pression donc pas de date pour l'instant."
AC Franchise : Pourquoi êtes-vous intéressé par la franchise ?
Damien : "L'accompagnement, la création d'entreprise et donc un appui au jour le jour pour pouvoir fonctionner le plus rapidement possible."
ACF : Avez-vous des questions par rapport à la franchise ?
Damien : "La question c'est l'accompagnement, c'est le financement, toute structure coûte de l'argent. Au niveau des implantations aussi nous avons des structures qui nous aident, car nous ne savons jamais trop où s'implanter, nous n'avons pas trop les connexions pour avoir les lieux pour exercer.
Puis aussi les produits, puisque quand vous êtes franchisé vous vendez les produits qu'on vous fournit donc soit cela va marcher soit peut être se recaser en tant que simple salarié. En tous cas nous n'avons pas droit à l'erreur."
Retrouvez cette interview vidéo d'un candidat à la franchise sur acfranchise.TV réalisée en mars 2012. Et retrouvez encore plus d'Interviews de futurs franchisés !

Articles similaires

Ce qu'il faut savoir sur le métier de courtier que ce soit en franchise ou non

par MA - 16 heures

Le courtier joue le rôle d'intermédiaire entre deux parties. On le retrouve dans différents secteurs tel que l'assurance, les travaux, l'immobilier... Le métier de courtier en travaux a été largement mis en évidence par le pionnier, la franchise I...

Le sens des affaires, un atout pour se lancer en Franchise aussi

par MA - 2 jours

Pour réussir en entreprenariat et notamment en franchise, on parle souvent du sens des affaires: ce cocktail d'aptitudes acquises et de capacités innées qui nous pousse vers l'avant et nous permet de réussir. Mais que signifie vraiment d'avoir le ...

Le franchiseur doit vous donner toutes les informations utiles

par dd/js - 7 jours

Avant tout vous devez choisir un réseau qui vous plait. Puis le franchiseur, qui vous reconnaît comme candidat potentiel, peut vous apporter son aide pour l'étude de marché mais il n'y est pas obligé même si d'autres obligations pèsent sur lui. ...

Informations clés

  • Crée le: 08/09/12 02:00

Les franchises qui recrutent