Interview d'un candidat à la franchise au début de sa réflexion

La franchise offre aux franchisés l'occasion de se développer plus vite et plus sûrement qu'en étant seuls. Elle met à leur disposition les outils nécessaires à la réalisation de leur projet. De la formation à l'animation du point de vente en passant par la recherche de l'emplacement et le montage du dossier financier, les franchiseurs accompagnent et assistent leurs franchisés tout au long de la durée de vie de leurs projets.
Damien : " Je suis conseiller patrimonial à mon compte dans une structure. Je n'ai pas trouvé, pour l'instant, qu'il y ait beaucoup d'innovation dans la franchise. J'ai vu quelques franchisés dans le secteur de l'immobilier, je ne vous cache pas que tout ce qui est cash or notamment m'intéresse, l'achat et la vente d'or car c'est une valeur sûre, et je pense qu'elle a encore tout un potentiel dans les années futures. Je ne me mets pas la pression donc pas de date pour l'instant."
AC Franchise : Pourquoi êtes-vous intéressé par la franchise ?
Damien : "L'accompagnement, la création d'entreprise et donc un appui au jour le jour pour pouvoir fonctionner le plus rapidement possible."
ACF : Avez-vous des questions par rapport à la franchise ?
Damien : "La question c'est l'accompagnement, c'est le financement, toute structure coûte de l'argent. Au niveau des implantations aussi nous avons des structures qui nous aident, car nous ne savons jamais trop où s'implanter, nous n'avons pas trop les connexions pour avoir les lieux pour exercer.
Puis aussi les produits, puisque quand vous êtes franchisé vous vendez les produits qu'on vous fournit donc soit cela va marcher soit peut être se recaser en tant que simple salarié. En tous cas nous n'avons pas droit à l'erreur."
Retrouvez cette interview vidéo d'un candidat à la franchise sur acfranchise.TV réalisée en mars 2012. Et retrouvez encore plus d'Interviews de futurs franchisés !

Articles similaires

Dossier : Être franchisé d'un jeune réseau : Est-ce un bon plan ?

par Julien Cadoret - 5 jours

Pourquoi rejoindre un réseau de franchise naissant plutôt qu'un réseau mature à priori plus rassurant ? Les jeunes réseaux exercent une attraction sur les candidats à la franchise.

4 jeunes réseaux de franchise qui recrutent

par DM - 5 jours

Les réseaux de franchise ont vu leur nombre doubler ces dix dernières années. La France, plutôt pionnière en matière de franchise, comptait en 2005 929 franchiseurs et 39 510 points de vente en franchise. En 2016, le nombre de franchiseurs a attei...

Les précautions à prendre avant d'intégrer un jeune réseau de franchise

par Julien Cadoret - 6 jours

Il se passe en moyenne 8 ans entre la création d’une enseigne et son lancement en franchise. Cette période permet au futur franchiseur de vérifier la solidité et la durabilité de son concept, de se constituer une assise financière ...

Informations clés

  • Crée le: 08/09/12 02:00

Les franchises qui recrutent