TRYBA FENETRES ET PORTES

Fenêtre, menuiserie, store Courtage en travaux Energie renouvelable Entretien et rénovation Spécial Franchise pas chère

Apport personnel minimum : 10000 EUR

Type de contrat : Concession

Interview du responsable Développement du Réseau (archive 2008)

Point de vue du franchiseur ou de la tête de réseau :

La franchise Tryba est une franchise de vente et d'installation de stores et de fenêtres implantée dans plus de 20 pays européens. L'enseigne distribue, commercialise et installe des fenêtres, portes et volets pour les particuliers. La franchise Tryba recherche des concessionnaires dotés d'un profil commercial, des managers impliqués, qui ont le sens du commerce. En retour, ces futurs franchisés pourront bénéficier de la notoriété et du savoir-faire d'un réseau comptant plus de 250 Espaces Conseil en France. Daniel De Negri, Responsable Développement, nous présente cette franchise de vente et d'installation de stores et de fenêtres.
Interview vidéo AC Franchise Tryba réalisée à Lille en 2008
AC Franchise : M. De Negri bonjour, vous êtes Chargé de recrutement pour l'enseigne Tryba. Pouvez-vous m'exposer le concept de Tryba ?
Daniel De Negri : « Nous sommes un réseau fondé en 1980 par Johannes Tryba. Nous sommes présents dans plus de 20 pays européens et nous distribuons toute une gamme de menuiserie pvc, bois et aluminium. Aujourd'hui, en France, nous sommes le premier réseau de concessionnaires indépendants et nous sommes leaders sur le marché de la rénovation auprès des particuliers.
Nos perspectives d'ouverture sont d'une vingtaine de magasins par an et aujourd'hui, nous recherchons activement des concessionnaires pour arriver à une maturité de réseau qui se situera autour de 270 magasins en France ».
ACF : Quel profil de concessionnaire recherchez-vous ?
D.DN : « Nous recherchons essentiellement un profil commercial. Il faut savoir que nos concessionnaires sont impliqués sur la partie commerce notamment au travers de la vente d'un produit menuiserie pvc, bois et aluminium.
Donc essentiellement un manager qui va pouvoir impliquer ses équipes au niveau de la partie commerciale tout en respectant une démonstration par un exemple et en étant lui-même un vendeur aguerri. Bien évidement il faut qu'il ait des qualités de management, un sens de l'organisationnel, et une connaissance de base de la gestion de son entreprise ».
ACF : Comment accompagnez-vous vos franchisés ?
D.DN : « Nous les accompagnons sur différents niveaux notamment l'avant projet. Ce qui nous permet de mesurer leur motivation, de les aider à constituer leur projet au travers d'une étude de marché précise avec des chiffres clés que nous leur remettons.
Le deuxième élément constitue pour nous une phase de démarrage au travers d'une cellule ouverture qui est spécialisée dans le démarrage et qui va être de façon très pragmatique présente avec eux sur le terrain tant sur la partie dominante commerciale que sur la partie dominante technique ou la partie organisationnelle.
En clair, nous serons présents du premier jour du contact jusqu'à l'ouverture, sur toute la partie démarrage et maturité de l'entreprise au quotidien ».

Les derniers articles TRYBA FENETRES ET PORTES

Interview de Christophe BOUR, franchisé près d'Annecy

par Sophie Blaisel - plus de 3 ans

Description de l'activité : La franchise Tryba est l'enseigne leader sur le marché en rénovation de portes, fenêtres et volets. L'enseigne répond à une forte demande du client. Ce sont environ 12 millions de fenêtres qui sont ...

Interview de Lionel Angeisicht, Chargé de développement réseau (2012)

par Dorsaf Maamer - plus de 4 ans

Point de vue du franchiseur ou de la tête de réseau : La franchise Tryba a été fondée en 1980 par Johannes Tryba et e...

Informations clés

  • Crée le: 26/04/12 20:56

Les franchises qui recrutent