PRO COMM

Agence immobilière

Apport personnel minimum : 40000 EUR

Type de contrat : franchise

Interview du président de la franchise Pro Comm (archive 2008)

Point de vue du franchiseur ou de la tête de réseau :

La franchise Pro Comm est une franchise d'immobilier de commerce et d'entreprises créée en 1997. La particularité de cette enseigne c'est que 95% de son chiffre d'affaires est réalisé en boutiques et en fonds de commerce. Le réseau d'agences immobilières Pro Comm cherche à s'étendre sur tout le territoire français à travers des cabinets spécialisés en immobilier d'entreprises et de commerce. La franchise Pro Comm est à la recherche de franchisés qui soient des cadres supérieurs d'entreprises, des gens qui ont une expérience de management ou des personnes issues du secteur de l'immobilier ou de l'habitation. Jean-Jacques Cohen, Président de l'enseigne Pro Comm nous explique le concept et les points forts de cette franchise d'immobilier de commerce et d'entreprises.
Retrouvez cette interview vidéo de Jean-Jacques Cohen (Pro Comm) réalisée en 2008
AC Franchise : M. Cohen bonjour, vous êtes le président de l'enseigne Pro Comm. Pouvez-vous m'expliquer votre concept ?
Jean-Jacques Cohen : « Nous sommes un réseau d'agences immobilières spécialisées en immobilier d'entreprises et de commerce. Nous ne faisons jamais d'appartenance et nous n'avons absolument pas d'autres cibles. Nous nous développons surtout dans les boutiques qu'on appelle « les pieds d'immeubles » c'est-à-dire les boutiques des centres-villes, les fonds de commerce. Nous faisons assez peu de bureaux, assez peu de locaux d'entreprises mais vraiment 95% de notre chiffre d'affaires se fait en boutiques et en fonds de commerce ».
ACF : Quels sont les points forts de votre concept ?
JJC : « Nous avons un partage de fichiers et un intranet commun qui nous permet d'entrer les données aussi bien de nos acquéreurs que de nos vendeurs. Nous avons également mis en place des cellules de formations directement sur Paris une fois tous les deux mois pour tout le réseau. Des formations d'intégration de membres et des formations par internet qui permettent à tout le réseau de se former en live sur diverses points fiscaux, administratifs, financiers et juridiques.
Par le jeu du rapprochement entre acquéreurs et vendeurs du réseau, nous partageons donc ces acquéreurs et ces vendeurs avec la possibilité de faire des inter-cabinets. Aujourd'hui, nous avons neuf agences à Paris, trois en proche banlieue et une quinzaine en province.
Nous avons comme projet d'avoir au moins une agence par département de façon à bien mailler la France entière et à partir de ce moment là, nous pourront étendre d'autres développements aux pays frontaliers ; l'Italie, la Suisse, la Belgique et l'Allemagne ».
ACF : Quelles qualités recherchez-vous chez un candidat ?
JJC : « Il peut s'agir soit d'un confrère qui a une agence immobilière totalement dédiée à l'immobilier de l'entreprise et du commerce, soit d'un confrère qui fait de l'habitation mais qui voudrait vraiment créer un secteur d'activité en immobilier de l'entreprise et du commerce. Il peut s'agir également de créateurs qui sont des cadres supérieurs d'entreprises, qui ont une expérience de management et qui veulent rebondir après une certaine période dans l'entreprise de façon à avoir un métier qui se rapproche de leurs connaissances et de ce qu'ils ont entrepris jusqu'à présent. »

Informations clés

  • Crée le: 04/04/12 11:52

Les franchises qui recrutent