CUISINE PLUS

Cuisine, bain, placard, cheminées Spécial franchise couple

Apport personnel minimum : 80000 EUR

Type de contrat : franchise

Interview du franchiseur Jean-Pierre Pont

AC Franchise : Parlez nous de votre enseigne, quand a-t-elle été créée ?

Jean-Pierre Pont : Créée en 1984, l'enseigne CUISINES PLUS est rachetée en 2000 par le Groupe SNAIDERO, 5ème fabricant européen de cuisines. En 2003 nous rachetons à notre tour l'enseigne de cuisines belge IXINA qui, avec CUISINES PLUS, forme le 1er groupe européen de distributeurs de cuisines en franchise.

ACF : Quapportez-vous aux franchisés ?

 JPP : Tout est mis en place pour le succès de chaque point de vente et pour assurer un retour sur investissement rapide et profitable Nous mettons notre savoir-faire et notre expérience au service des franchisés avant l'ouverture, à la naissance des magasins puis tout au long de leur croissance. Nous apportons également une aide à la création : de la recherche des locaux au premier jour d'inauguration du magasin, PLUS INTERNATIONAL accompagne le franchisé grâce à ses 20 ans d'expérience en ouverture de magasins. Une équipe spécialisée agit sur le terrain pour assister le nouveau chef d'entreprise CUISINES PLUS.

ACF : Des formations sont-elles proposées ?

  JPP : C'est un point fort de PLUS INTERNATIONAL : apporter en permanence un choix très diversifié de formation de personnels, formation axée sur les dirigeants, les commerciaux, les hôtesses ou bien dirigée vers les techniques de produits cuisines et bains...voire la gestion d'un point de vente.

ACF : Qu'en est-il des moyens de communication ?

 JPP : Nous faisons de la publicité au niveau national dans les plus grands supports, nos investissement en communication sont importants de plus de 8 millions d'euros mais également au niveau local, sur tous les médias spécifiques à chaque ville. CUISINES PLUS se positionne parmi les plus grands "communicants". Chaque mois de l'année fait l'objet d'une promotion commerciale spécifique très complète.

ACF : Comment communiquez-vous à l'interne ?

JPP : PLUS INTERNATIONAL/CUISINES PLUS échange avec ses franchisés par le biais de groupes de travail : rencontres tous les deux mois, de réunions nationales bimestrielles. Par ailleurs nous organisons une convention annuelle mais aussi des congrès et séminaires.

Dans le même secteur, la franchise Mobapa et la franchise SoCoo'c recrutent des franchisés. Demandez-leur une documentation !


Les derniers articles CUISINE PLUS

Cuisine Plus : les témoignages des clients

par HK - 5 jours

Qualité, prix adaptés, large choix de modèles et services personnalisés, tels sont les clés de succès de la franchise Cuisine Plus. Fort d’un concept qui a largement fait ses preuves et de l’accompagnement actif d’un franchiseur en...

Interview Loïc Paitel, Président-directeur général FBD

par HK - un mois

La Franchise Business Division est spécialisée dans la distribution de cuisines sur mesure à travers ses trois enseignes, Cuisine Plus, Ixina et Cuisines Références, Extrait interview Loïc Paitel, Président-directeur général FBD

Interview de Nicolas Dupont franchisé Cuisine Plus de Dijon

par Dominique Van Moerkercke - presque 3 ans

Originaire de Beaune, Nicolas Dupont saisit l'opportunité d'une reprise de magasin Cuisine Plus début 2011 sur Dijon. Il avait déjà pu exercer une activité en tant qu'indépendant dans le secteur de la location de matériel pour le...

Informations clés

  • Crée le: 15/03/05 08:48

Les franchises qui recrutent