Bluwash

Pressing, laverie Divers commerces spécialisés

Apport personnel minimum : 50000 EUR

Type de contrat : partenariat, licence de marque

Interview du franchiseur Bluwash en France

Didier Legost l'un des directeurs associés de Bluwash en France

Quel est le concept de Bluwash ?

Partant du constat qu’un français sur deux passe en moyenne 58mn en hyper chaque semaine, nous avons développé l’idée de déplacer les offres habituelles des laveries automatiques ( qui étaient généralement positionnées en centre-ville ) au sein même des galeries marchandes de ces Hypers.

Cette implantation offre une assurance de services qualitative et rassurante, car située  dans le circuit d’actes d’achats alimentaires et produits complémentaires. C'est une véritable offre de service. 

Déjà développé en Italie sur plus de 150 points, le concept répond à une demande visant à combler un besoin naissant face à la consommation de nouveaux produits comme les couettes, housses volumineuses de divans, mais aussi pour rationaliser le peu de temps libre, et gérer un temps de plus en plus serré..

Quels sont les services que propose l’enseigne et à qui s'adressent-ils ?

Les machines PRIMUS dernière génération, offrent non seulement un lavage de haute qualité, mais rassurent la clientèle avec une désinfection à chaque cycle de lavage. Aucune manipulation de lessive, tout est automatisé, les différents  produits liquides  arrivent directement dans les machines. Le tout en un temps plus court qu’à la maison ou en Pressing (35mn en moyenne).

Notre concept suit fidèlement toutes les évolutions technologiques de nos fournisseurs, tant au niveau industrielles des machines que la gestion électroniques et transmission des divers éléments.

Ce nouveau marché se développe actuellement sur des parkings de grandes surfaces mais plus particulièrement avec Bluwash  dans les galeries marchandes de celles-ci.  Cette situation donne plus d’assise et de sérieux dans ce concept. Notre offre s’adresse aux clients désireux de laver leurs grosses pièces plus fréquemment sans se ruiner.

Justement, comment se porte le marché ?

Le marché est en cours de modification et mutations des espaces de lavages. Les centres-villes étant saturés et de plus en plus délaissés pour des problèmes de stationnements et groupements d’achats, le transfert s’effectue dans les zones commerciales extérieures où ces problèmes disparaissent. De plus nous offrons dans notre concept la solution de laver tous les gros volumes comme couvertures, rideaux, housses de couettes et autres, rapidement & moins cher que des Pressings traditionnels (environ 30% à 50%)

Notre enseigne Bluwash débute sur le marché français avec des perspectives très prometteuses dans un avenir très proche, grâce à notre visibilité à court terme, notre dynamisme, et surtout à la qualité de nos emplacements N°1.

Où en êtes-vous dans votre développement ?

Nous sommes déjà présents en Italie avec 152 points de vente. C'est très important. En France, notre premier site d’exploitation ouvrira avant la fin de l’année 2015 dans la banlieue parisienne à Gennevilliers( 93 ).

Notre objectif pour 2016 est d’aller chercher 6 à 8 premiers licenciés et d’ici fin 2018 nous visons l’ouverture d’une vingtaine d’exploitations en France. Nous serons aidés bien sûr avec notre usine en Italie, qui voit en la France & notre Licence de Marque, l’occasion de dupliquer ce modèle d’affaire ailleurs en Europe.  Nous développons l’idée de présences importantes dans les galeries marchandes du partenaire actuel, mais aussi auprès d’autres enseignes d’Hyper. Le but étant de créer & renforcer rapidement ainsi un réseau de force N°1.

Quels sont les avantages spécifiques de votre réseau pour un franchisé ?

Notre concept offre l’avantage important d’éviter une présence continue quotidienne, l’exploitation de ce commerce est complètement automatisée et doté de surveillance visuelle par caméra et gestion à distance de toutes les caisses. Nos emplacements sélectionnés leur apportent une garantie de visibilité. Notre Licence de Marque fédèrera en grandissant avec le nombre une force commerciale, crédibilisant l’investissement & le concept dans son ensemble.

Que demandez-vous à un franchisé ?

Nous demandons à nos exploitants sous licence de marque :
- une propreté irréprochable de leur établissement, permettant de rassurer nos clients en les accueillant dans des lieux sains & conviviaux
- l’utilisation de nos produits afin de préserver la qualité de la prestation contribuant là aussi un suivi qualitatif dans le lavage & l’entretien de nos machines PRIMUS.

Notre partenaire peut être tout investisseur désireux de rentabiliser rapidement un concept léger financièrement d'un point de vue investissement. Il suffit d'un apport de 50K€ pour démarrer. Ils peuvent être par exemple des commerçants, des jeunes retraités ou des personnes désireuses de créer leur propre entreprise sans que celle-ci ne soit trop compliqué à gérer. Dans tous les cas, il nous faut des personnes à la mentalité professionnelle concernés par la réussite de l'enseigne.

Informations clés

  • Crée le: 09/09/15 19:03

Les franchises qui recrutent