TAPE A L'OEIL

Mode enfant et puériculture

Apport personnel minimum : 100000 EUR

Type de contrat : commission affiliation

Interview du franchisé Tape à l'Oeil de Castres

La franchise Tape à l’œil, chaîne de textile pour enfants met l'accent sur une perception immédiate des produits.. Le logo est relooké avec une typographie plus ronde et agrémenté de pastilles de couleur correspondant au trois univers : rose pour les filles, vert pour les garçons et orange pour les bébés.

AC Franchise : Etes-vous satisfait du choix de votre enseigne ?

Patrick Manseau : Tout à fait satisfait, surtout économiquement, le chiffre d'affaires de mon magasin respecte les prévisions, il est même plutôt supérieur. Tous les indicateurs sont au vert. D'ailleurs j'ouvre un second magasin Tape à l'œOeil à Saint-Quentin (02) en octobre 2005 et un troisième sur Montpellier en fin d'année. L'enseigne m'a vendu son magasin de Castres et m'a donc permis de gagner du temps. Il est situé dans une galerie marchande, sur une surface de 120 m2. Tout était installé. Pour le second magasin je profiterai également de l'aménagement par le franchiseur dans un site qu'ils m'ont proposé et tout sera réalisé par lui suivant le même mode opératoire.

ACF : Comment vous positionnez-vous sur le marché ?

PM : Nous offrons du prêt-à-porter destiné à l'enfant, actuellement le marché est fort. Avec Tape à l'œil nous bénéficions d'un ensemble d'atouts : un bon emplacement en centre commercial, une collection intéressante et le meilleur rapport produit/style/prix. Nous travaillons avec une équipe commerciale qui a le sens de l'accueil, comme le produit est bon, ça marche.

ACF : Quel conseil donneriez-vous à un candidat à la franchise Tape à l'Oeil ?

PM : Il faut juste qu'il ait la capacité financière, l'apport est de 30 à 40 % de l'investissement, le reste suivra.

Les derniers articles TAPE A L'OEIL

Interview de Bruno Laloye, affilié TAPE A L'OEIL

par Deslandes Dominique - presque 11 ans

AC Franchise : Vous avez ouvert vos deux boutiques Tape à l'œoeil en octobre 2005, qu'est-ce qui vous a conduit vers cette enseigne ? ...

Interview du directeur du développement de TAPE A L'OEIL

par Laetitia Barrere - presque 12 ans

AC FRANCHISE : Quel est votre métier, votre marché? Nicolas WATINE : La distribution de prêt à porter enfant en magasin spécialisé. ...

Informations clés

  • Crée le: 18/06/08 12:30

Les franchises qui recrutent