AGE D'OR SERVICES

Service à la personne âgée ou dépendante Spécial Franchise Femme Spécial Franchise pas chère

Apport personnel minimum : 25000 EUR

Type de contrat : franchise

Interview du directeur Général de la franchise Age d'Or Services (en 2008)

Point de vue du franchiseur ou de la tête de réseau :

La franchise Age d'or Services est une franchise multiservices d'aide à la personne. L'enseigne assiste, accompagne et assure diverses prestations Mieux-être et Autonomie aux personnes fragilisées, sensibles, handicapées ou seules. Des prestations allant de l'aide ménagère à la livraison de repas en passant par le petit bricolage et la livraison de courses. Paulin Llech Directeur Général de la franchise Age d'Or Services, nous parle des particularités ainsi que des objectifs de cette franchise d'aide à la personne.
Interview vidéo AC Franchise Age d'Or Services réalisée en 2008
AC Franchise : M. Llech bonjour, vous êtes Directeur Général de la franchise Age d'Or Services. Est-ce que vous pouvez nous présenter votre concept ?
Paulin Llech : « La franchise Age d'Or Services est le premier réseau privé en France de services à la personne. Nous sommes une filiale du groupe CNP Assurances. Le concept est né en 1991 du fait que nous souhaitions accompagner les personnes âgées à mobilité réduite voire dépendantes et les sortir de leur solitude tout en facilitant leur vie au quotidien.
Ce réseau a prospéré puisqu'aujourd'hui, nous comptons 148 agences. Nous sommes présents y compris dans les DOM-TOM avec une master franchise aux Antilles, à la Réunion, en Guyane et en Nouvelle-Calédonie.
Les objectifs de développement en France sont assez considérables, mais ils répondent à notre ambition et répondent aussi à la forte demande créée par la société. D'un côté, il y a le vieillissement de la population, de l'autre, nous avons un taux de fécondité élevé qui nous permet, avec la garde d'enfants à domicile, de développer également ces services, et entre deux vous avez l'ensemble des métiers Borloo qui nous permettent d'accompagner au domicile toutes les personnes qui sont dans ces attentes.
En 2007, nous avons signé 60 conventions de réservation de zones exclusives pour des franchisés. Nous avons l'ambition cette année de réitérer ce chiffre, mais notre souci c'est de travailler dans le cadre de la qualité parce que nous avons affaire à des personnes dites sensibles par la loi, c'est-à-dire les personnes de plus de 60 ans.
La qualité pour nous se veut totale. Elle se veut au niveau des structures d'une part et se veut au niveau des femmes et des hommes qui animent ces structures d'autre part".
ACF : Quel est le profil de franchisé que vous recherchez ?
PL : "Nous recherchons un profil relativement simple. Un futur franchisé qui a déjà au moins 5 ans d'expérience du monde de l'entreprise, que nous recrutons sur un seul critère c'est-à-dire la capacité entrepreneuriale.
Le candidat doit être doté de 3 qualités essentielles :
Le management
L'action commerciale et le développement
La gestion
En tant que franchiseur, nous contribuons à la réalisation du CA du franchisé. En 2007, par exemple, nous avons apporté 6,6% du chiffre national au franchisé grâce à des accords de partenariats nationaux que nous avons passés notamment avec la SNCF. Cela fait trois ans maintenant que nous accompagnons leurs clients avec un produit qui s'appelle Faciléo et les conduisons jusqu'au compartiment wagon.
Nous avons le même type de partenariat avec Air France depuis le mois de juin l'année dernière, nous nous apprêtons à conclure avec l'Aéroport de Paris également. Donc tous ces partenariats nationaux générés par le franchiseur sont d'abord basés sur une crédibilité et une confiance liées à 17 ans d'expérience, et ont apporté au franchisé 6,6% du chiffre d'affaire l'année dernière sachant que le franchiseur demande à ses franchisés en contre partie 5% des royalties. Il y a donc un vrai intérêt à travailler dans le réseau Age d'Or Services".

Les derniers articles AGE D'OR SERVICES

Interview de Philippe Souquières de la franchise Age d'Or Services

par Dorsaf Maamer - 5 mois

AC Franchise : Vous êtes le directeur du développement de la franchise Age d'Or services, pouvez-vous nous présenter votre réseau ?Philippe S...

Interview Jocelyn Delattre, multi franchisé Age d’Or Services

par Celine Cotton - plus d'un an

Quel a été votre parcours professionnel avant de rejoindre le réseau ? Je disposais d’un CAP/BEP et Bac Pro en électricité industrie...

Interview de Ludovic Thorris, franchisé Age d'Or services

par DM - 2 ans

Ludovic Thorris, franchisé Age d'Or Services, nous parle de son parcours et du processus de recrutement de cette franchise d'aide à...

Informations clés

  • Crée le: 28/03/12 01:03

Les franchises qui recrutent