MOBALPA

Cuisine, bain, placard, cheminées

Apport personnel minimum : 60000 EUR

Type de contrat : concession

Interview du Directeur de l'expansion

La franchise Mobalpa est une franchise de cuisinistes et de bainistes. L'enseigne entretient une relation étroite avec ses franchisés. Elle les accompagne pour le montage du dossier d'implantation, du business plan, et les assiste tout au long de la réalisation de leur projet. La franchise Mobalpa offre à ses partenaires de nombreux avantages et les fait bénéficier de l'expérience et du savoir-faire de ses services marketing et communication. Le, Directeur de l'expansion de l'enseigne (2007) nous parle de la relation franchiseur/franchisé Mobalpa.
Interview vidéo AC Franchise Mobalpa réalisée en 2007

AC Franchise : En tant que directeur de l'expansion de l'enseigne Mobalpa. Pouvez-vous expliquer votre développement et les raisons de votre succès ?

Directeur expansion enseigne  : Le succès de notre enseigne tient d'abord à nos partenaires. Nous avons d'excellents partenaires avec qui nous travaillons depuis de nombreuses années. Des partenaires dynamiques, performants, qui développent l'enseigne en exclusivité, et qui font en sorte que nous puissions réaliser les scores que nous réalisons aujourd'hui.

ACF : Qui sont vos franchisés ?

Directeur expansion enseigne : Ce sont des entrepreneurs, des gestionnaires, des managers, ce sont des gens qui ont de la volonté, qui sont pugnaces, qui travaillent tous les jours, qui sont la courroie de transmission entre nous et le client final, ils nous sont indispensables. Il faut vivre avec eux, les aider à s'épanouir, il faut les accompagner.

ACF : Justement quels services leur offrez-vous pour les aider dans le développement de leurs points de vente ?

Directeur expansion enseigne : Nous ne sommes pas franchiseurs, nous sommes concédants de la marque mais comme nous sommes plus puissants que beaucoup de franchiseurs - nous avons plus de 300 points de vente - nous avons une obligation de partenariat et d'accompagnement avec ces partenaires pour la bonne raison que notre réussite dépend d'eux.
Nous les accompagnons pour le montage du dossier d'implantation, c'est notre bureau d'études qui conçoit le projet, nous accompagnons nos futurs partenaires également dans le montage du business plan. Un business plan que nous souhaitons d'ailleurs contradictoire parce qu'on rejoint celui établi par le franchisé et le notre pour voir si nous sommes d'accord sur tout.
Nous accompagnons nos partenaires dans leur développement, lorsque la commercialisation commence puisque nous avons des équipes commerciales de terrain qui ont des secteurs raisonnables au niveau de la taille. Nous avons des directeurs de régions, nous accompagnons nos partenaires parce que nous avons un service marketing, un service communication, nous avons un bureau d'études et des services multiples.
Une enseigne comme la notre doit être 300 fois plus performante qu'une autre puisque nous avons au moins 300 points de vente.

Les derniers articles MOBALPA

Interview de Guillaume Bellet, franchisé Mobalpa à Paris

par Dorsaf Maamer - 7 mois

La franchise Mobalpa, une enseigne du groupe Fournier, est un leader dans la fabrication de cuisines équipées, de salles de bains, de dr...

Franchise de cuisine, mais aussi de salle de bain et de rangements pour la maison

par Céline Cotton - 9 mois

La franchise de cuisine Moblapa se positionne comme le référent de l'aménagement sur mesure des pièces à vivre de l'habitat. C'est à dire que Mobalpa est spécialiste de la cuisine, mais également de la salle de bain et de ...

Interview de Ludovic Margot, franchisé Mobalpa à Oyonnax

par Dorsaf Maamer - un an

Franchisé Mobalpa à Oyonnax, Ludovic Margot nous explique dans ce témoignage le concept et les points forts de la franchise Mo...

Informations clés

  • Crée le: 19/11/07 16:59

Les franchises qui recrutent