EFFEA

Institut de beauté, esthétique Diététique et minceur

Apport personnel minimum : 15000 EUR

Type de contrat : franchise

Interview d'Isabelle Hotton, Responsable Marketing et de Christel Cholvy, franchisée (2007)

La franchise Efféa est une franchise d'amincissement qui compte aujourd'hui plusieurs centres répartis sur le territoire national. Un des points forts de l'enseigne est que 30% des franchisés du réseau sont d'anciens clients. La méthode Efféa vise à apporter une solution efficace pour un amincissement durable aux personnes qui désirent perdre du poids. Isabelle Hotton, Responsable marketing et de communication, nous explique les particularités du concept de la  franchise d'amincissement Efféa.
Interview vidéo AC Franchise Efféa réalisée à Paris en 2007

AC Franchise : Vous êtesresponsable marketing et communication de la franchise Efféa. Pouvez-vous m'expliquer votre activité ?

Isabelle Hotton : « Efféa est spécialisée en amincissement. Nous existons depuis 10 ans et nous avons un concept minceur qui est unique en France grâce à des soins très performants, des produits diététiques avec des conseils nutritionnels et des produits cosmétiques ».

ACF : Quel est votre positionnement sur le marché ?

IH : « Nous sommes considérés comme le spécialiste de l'amincissement durable par nos technologies très performantes et par nos coachs minceurs qui assurent un suivi personnalisé de nos clientes. Ce qui est très important à dire, c'est que Efféa met au point une méthode très personnalisée, chaque cliente a un protocole minceur propre à elle ».

ACF : Quelles qualités doivent avoir les franchisés qui souhaitent intégrer votre réseau ?

IH : « Nous préférons des femmes de 30 à 50 ans, bien sûr qui aiment et qui ont le sens du commerce et surtout qui ont un très bon relationnel. Chez Efféa l'écoute de la cliente est très importante ».

ACF : Pourquoi un franchisé a-t-il intérêt à rejoindre votre réseau ?

IH : « Les franchisés nous rejoignent pour plusieurs raisons. D'une part, ils bénéficient d'une formation initiale de 5 semaines puisque la méthode Efféa est unique, donc nous transmettons notre savoir-faire. Ensuite, il y a une formation continue très importante. Il faut savoir qu'en 2006 nous avons assuré 200 jours de formation. Il y a un suivi terrain permanent, un franchisé est en moyenne visité une fois par mois par nos équipes d'animateurs.
Nous les suivons également dans la stratégie de communication et de marketing. Enfin, je dirais que chaque franchisé a une analyse mensuelle de son centre aussi bien en chiffres d'affaires, qu'en panier moyen de commandes, qu'en qualité de vente ».

Point de vue du franchisé ou de l'adhérent :

La franchise Efféa, franchise d'amincissement, fait bénéficier ses franchisés de plusieurs avantages tels que séminaires de perfectionnement, modules de formation et analyses mensuelles du centre. Christel Cholvy, franchisée Efféa depuis 10 ans, nous parle de son parcours au sein de cette franchise d'amincissement.

ACF : Madame Cholvy vous êtes franchisée depuis 10 ans. Pour quelles raisons avez-vous choisi de devenir franchisée Efféa ?

Christel Cholvy : « Tout simplement pour un métier valorisant, un concept unique avec une méthode personnalisée et Efféa parce que ce sont des spécialistes de l'amincissement durable. Je suis franchisée depuis 10 ans, une activité en pleine évolution et surtout une clientèle très très fidèle ».

ACF : Si cela était à refaire ?

CC : « Je dirais un grand oui et je repartirais comme il y a dix ans avec la même motivation ».
Découvrez  la franchise Physiomins, spécialisée en diététique et la franchise Relooking, spécialisée dans le soin du corps. Deux enseignes qui recrutent des franchisés en France. AC Franchise vous invite à consulter l'annuaire des réseaux de franchise minceur et diététique qui se développent.

Les derniers articles EFFEA

Un réseau rassurant, par Isabelle Seznec franchisée au Mans

par Deslandes Dominique - 6 ans

AC Franchise : Pourquoi avez-vous créé une franchise Efféa, quel est votre métier d'origine ?  Isabelle Seznec : J'étais laboran...

Le parrainage d'un franchisé Efféa, Thierry Raepsaet, Marcq-en-Baroeul (59)

par Deslandes Dominique - 6 ans

ACF : Connaissiez-vous ce secteur professionnel ? TR : Non pas du tout, personnellement je suis expert comptable et mon épouse Stéphanie travaillait avec moi dans la même entreprise. Nous sommes plutôt des gestionnaires. Mai...

3 questions à Franck Dépine, nouveau Responsable Réseau

par ANNE-LAURE PAROCHE - 9 ans

Fervent défenseur des valeurs d'Efféa, Franck Dépine s'est fixé des objectifs précis au sein de la tête de réseau, et notamment celui de fédé...

Informations clés

  • Crée le: 24/04/12 11:28

Les franchises qui recrutent