GARDEN GYM

Sport et fitness

Apport personnel minimum : 150000 EUR

Type de contrat : Licence de marque

Interview d'Eric Kohn, Directeur Général du groupe Hebe (mars 2011)

Point de vue du franchiseur ou de la tête de réseau :

La franchise Garden Gym est une franchise de fitness "au naturel" appartenant au groupe Moving. Créée en 1980, la franchise de fitness Garden Gym lançait un concept voulu écologique, en adéquation avec la nature, en permettant à ses clients de prendre soin de leurs corps tout en jouissant des bienfaits de l'aromachologie. Eric Kohn, Directeur Général du groupe Moving, nous explique le concept de cette franchise de fitness au naturel.
Interview vidéo AC Franchise Fitness Park réalisée en mars 2011
Eric Kohn : « Garden Gym est le petit frère de Moving dans une ambiance nature, bio fitness où la notion du bio a son rôle à jouer. On va le retrouver dans des villes à moyenne importance comme Moving aujourd'hui nous avons dix Garden Gym en France (chiffres de mars 2011).
Notre objectif est de développer nos enseignes. Ce développement va se faire en fonction de la position géographique de notre candidat. Une ville de 50 000 habitants imposera davantage un centre Lady Moving ou  Moving, une ville de plus de 100 000 habitants imposera davantage un centre Fitness Park.
Le niveau d'investissement va aussi inciter certains candidats à se positionner plutôt sur un centre Moving que sur un Fitness Park car les investissements sont différents, les apports personnels également. Nous avons la volonté de ne pas privilégier une enseigne plutôt qu'une autre, d'être en observation sur un marché sans cesse en renouvellement pour plus de présence et d'impact.
Le profil de nos candidats va être différent en fonction de nos trois métiers. Garden Gym requiert un investissement plus important, un niveau de management conséquent, de 10 à 12 personnes. Il s'agit d'un projet familial, d'un couple, d'une association d'amis qui se lancent effectivement dans ce type de projets.
Nous vendons des abonnements, des prestations, nous attirons les clients par des méthodes de marketing très adaptées à nos enseignes. Nos consultants et notre équipe d'accompagnateurs ont une formation commune aux enseignes.
En ce qui concerne l'avant-ouverture, nous sommes dans la même problématique : rechercher des locaux qu'ils soient de 250 ou de 1 000 m², accompagner en banque un de nos candidats franchisés, les argumentaires sont les mêmes. Nous avons donc cette capacité d'être polyvalents en ayant les mêmes personnes sur nos différentes enseignes et métiers.
Nous avons la reconnaissance d'être professionnels dans notre domaine d'activité. Je crois que les candidates spontanément vont vers des enseignes aussi importantes à forte notoriété parce qu'elles sont quasi certaines de bénéficier du meilleur encadrement possible et en matière de franchising, nous sommes confrontés à être le mieux accompagné possible ».
AC Franchise : Quelle formation proposez-vous ?
E.K : "Une formation des managers aux méthodes de vente, aux produits, une formation des équipes aux produits, avant et pendant l'ouverture en restant aux côtés de nos franchisés le temps nécessaire pour que le club parte sur les meilleures bases possibles, et d'une manière régulière et récurrente tout au long du contrat de franchise ou de licence qui dure 7 ans, par une formation continue et des réunions régionales systématiques.
Nous avons cette obligation que je pense être la base même de l'assistance d'un franchiseur à ses franchisés : la formation ».

Les derniers articles GARDEN GYM

Interview de Monsieur Eric Kohn, Directeur Général du groupe de fitness Hebe

par Céline Cotton - presque 6 ans

Description de l'activité : Le groupe Hebe, n°1 des centres de fitness en France et n°5 en Europe, regroupe les enseignes Moving, Lady Moving, Garden Gym et Fitness Park. Avec chacun leur particularité, les centres de remise e...

Informations clés

  • Crée le: 23/04/12 12:33

Les franchises qui recrutent