DEVRED 1902

Mode et prêt à porter homme

Apport personnel minimum : 50000 EUR

Type de contrat : commission affiliation

Interview d'Eric Callais, Responsable affiliation de l'enseigne de PAP Devred

Point de vue du franchiseur ou de la tête de réseau :

La franchise Devred est une franchise de prêt-à-porter pour hommes qui compte aujourd'hui plus de 140 magasins en France. L'enseigne propose des collections de vêtements modernes, confortables et tendance afin de répondre aux attentes de ses clients. Le réseau Devred cherche à se développer par commission-affiliation afin de mailler tout le territoire. Eric Callais, Responsable affiliation de l'enseigne de PAP Devred, revient pour nous sur les particularités de cette franchise de prêt-à-porter pour hommes.
Interview vidéo AC Franchise Devred
AC Franchise : M. Callais bonjour, vous êtes responsable de l'affiliation de l'enseigne Devred. Pouvez-vous m'expliquer votre activité ?
Eric Callais : « Aujourd'hui Devred développe un concept de magasins de prêt-à-porter pour hommes sur le territoire français exclusivement, pour un segment de 35 - 45 sur un produit relativement typé dans des concepts de magasins également typés, qui amènent beaucoup de valeur ajoutée sur le produit et pour le client ».
ACF : Quel est l'emplacement idéal pour implanter un Devred ?
EC : « Il n'y pas véritablement de freins. J'essaye de travailler sur des zones de chalandise d'au moins 50 000 habitants, après, nous pouvons tout envisager. Nous avons environ 140 magasins en France, nous estimons donc avoir encore pas mal de place pour se développer.
Dans une zone de chalandise en dessous de 50 000 habitants cela est un peu plus compliqué mais à partir de 50 000 habitants, je peux regarder tous les dossiers d'emplacement n°1 en centre-ville et en centre commercial ».
ACF : Quels sont justement vos objectifs de développement aujourd'hui ?
EC : « Aujourd'hui l'idée de Devred c'est de continuer à développer son réseau par le biais de la commission-affiliation pour les mêmes raisons évoquées toute à l'heure, à savoir que nous avons encore pas mal de place, donc aujourd'hui un concept à maturité, un produit qui est également à maturité qui est susceptible de satisfaire l'investisseur et le primo-entrepreneur ».
ACF : Quel type de partenaire recherchez-vous ?
EC : « Nous recherchons particulièrement - quand cela est possible - des investisseurs du métier qui ont l'habitude de travailler le prêt-à-porter, pourquoi pas masculin ou l'équipement de la personne mais je peux aussi regarder un certain nombre de candidatures de personnes qui souhaitent changer leur orientation, qui viennent d'autres univers et qui ont la volonté de travailler le prêt-à-porter, de s'associer à une marque stable et solide. Je ne ferme donc aucune porte pour le moment ».

Informations clés

  • Crée le: 04/05/12 04:53

Les franchises qui recrutent