BUREAU VALLEE

Fournitures de bureau

Apport personnel minimum : 70000 EUR

Type de contrat : franchise/ affiliation

Interview de Yann Chaussée, Multi-Franchisé Bureau Vallée

Yann Chaussée a ouvert son premier magasin sous enseigne Bureau Vallée en 2000. 17 ans après, il est aux commandes de trois points de vente. Dans cette vidéo, le multi-franchisé explique ce qu'il faut pour pouvoir gérer plusieurs points de vente à la fois.

Yann Chaussée, franchisé à la tête de trois magasins Bureau Vallée

Le multi-franchisé explique qu'il avait eu peur d'ouvrir son second point de vente mais a réussi à le faire grâce aux encouragements de Bruno Peyroles, fondateur de l'enseigne Bureau Vallée. L'ouverture de la 3ème unité a été facilitée par la participation de deux compétences qui ont pu se délocaliser et en prendre la charge.

Yann Chaussée conseille d'ailleurs ceux qui veulent devenir multi-franchisés: "Si on veut ouvrir un deuxième ou un troisième magasin, il faut commencer à former les compétences un an au moins à l'avance pour ouvrir dans de bonnes conditions".

Le multi-franchisé affirme également que lorsqu'un franchisé est aux commandes de plusieurs unités, il doit apprendre à changer de métier, pour passer de la personne qui se charge des commandes ou des ventes à celle qui manage, gère et forme ses équipes.

Les autres vidéos de BUREAU VALLEE

Paroles de franchisés Bureau Vallée : le témoignage de Stéphane Barlier

par HK - 5 jours

Forte d’un concept pertinent et de 25 ans d’expérience, la franchise Bureau Vallée a de quoi attirer les porteurs de projet. Porteurs de projet dont Stéphane Barlier qui a intégré le réseau depuis près de 2 ans et qui nous livre sa vision de l’en...

Bureau Vallée donne à ses employés l’opportunité de devenir franchisés

par HK - un mois

Spécialiste de la distribution de papeterie, bureautique, matériel informatique, fournitures de bureau, fournitures scolaires, cartouches d’encre… la franchise Bureau Vallée a mis au point un concept bien abouti avec une offre adaptée aux professi...

Julien Lecorre, de gestionnaire de rayons à responsable de magasin, pour enfin devenir franchisé Bureau Vallée

par MA - 2 mois

Julien Lecorre a intégré le réseau Bureau Vallée en 2011, au sein du magasin d'Orgeval. Deux ans après, il a eu l'opportunité de devenir responsable du point de vente de Boulogne-Billancourt.

Informations clés

  • Crée le: 02/08/18 08:27

Les franchises qui recrutent