THERAFORM

Institut de beauté, esthétique Diététique et minceur

Apport personnel minimum : 20000 EUR

Type de contrat : franchise

Interview de Valérie Guillevic pour le franchiseur Theraform

AC Franchise : Pouvez-vous nous présenter la méthode d'amincissement Theraform ? Quelle est l'originalité de votre concept ?

 Valérie Guillevic : Theraform repose sur un savoir-faire, la plastithérapie. Sans produit ni appareil, la plastithérapie est une méthode manuelle destinée à stimuler certaines zones spécifiques du corps. Le concept Theraform est l'alliance de séances de 30 minutes de soins et d'un encadrement alimentaire simple, l'objectif est de perdre du poids et de stabiliser.
La méthode Theraform est une méthode naturelle et personnalisée, qui va dans le sens du corps, et qui permet d'obtenir tout en douceur une nouvelle silhouette.

ACF : Comment se porte le marché actuellement ? Quelle place a votre enseigne sur le marché ?

VG : Nous subissons peu les variations du marché car nous sommes sur un secteur très porteur qui concerne aujourd'hui 75% des femmes et 35% des hommes à partir de 40 ans. Notre offre est spécifique, elle correspond à la demande d'une clientèle qui à une période de sa vie a pris du poids (grossesse, arrêt du tabac, ménopause…).
Théraform est le leader de l'amincissement naturel, c'est grâce à la qualité de nos résultats que nous avons acquis une très forte notoriété. Le bouche à oreille est notre meilleure publicité. Le résultat apporte le résultat.

ACF : Parlez-nous de votre développement jusqu'à maintenant et de vos objectifs à court et moyen terme ?

VG : La société a été crée en 1993 et dans un premier temps, de 93 à 99, nous avons développé un partenariat avec des kinésithérapeutes du nord de la France afin d'asseoir la qualité de notre savoir-faire.
En 1995, nous avons commencé le développement de notre réseau en concession pour finalement nous lancer en franchise en 2000. Aujourd'hui, nous avons 90 centres Theraform dont 80 en franchise.
Notre objectif est de 12 à 15 ouvertures par an. Au niveau du découpage, nous souhaitons être présent dans chaque département français d'ici 2 ans.
Au niveau de l'international, nous sommes déjà présents en Suisse, en Belgique et en Espagne et nous souhaitons nous développer en Allemagne et en Grande-Bretagne.

ACF : Quels sont les avantages spécifiques de votre réseau pour un franchisé ?

VG : Nos franchisés bénéficient tout d'abord d'une méthode de qualité, d'un véritable savoir-faire (formation et plate forme technique) et d'outils de communication (site internet, cartes de visite, plaquettes, affiches…). Ensuite, ils gèrent leur activité comme un indépendant : en effet, les séances Theraform se font sur rendez-vous et comme l'activité est une activité de service, la rémunération se fait sur les heures travaillées et non en fonction des marges réalisées sur des produits. Enfin, le métier Theraform est un travail très agréable car il y a un vrai lien avec le client et il y une valorisation du travail effectué.

ACF : En échange, quels efforts demandez-vous à un franchisé ?

VG : Il faut être extrêmement précis dans la technique exercée, c'est pourquoi nous organisons des stages annuels de remise à niveau et de perfectionnement. Ce sont des stages obligatoires. Les franchisés Theraform doivent avoir une attitude et une honnêteté professionnelle exemplaire.

ACF : Quel type de candidat recherchez vous ?

VG : Nous recherchons des personnes qui sont à un tournant de leur vie, qui souhaitent exercer un métier en libéral. Il ne faut pas avoir de l'expérience dans le métier, mais avoir une aptitude aux soins du corps : avoir le goût pour les soins manuels… Un franchisé Theraform doit être précis, minutieux, rigoureux mais aussi organisé. Nos franchisés actuels ont en moyenne 45 ans. Souvent après 15 ans d'expériences en entreprise, ils ont souhaité se reconvertir et créer leur propre activité. En grande majorité nos franchisés sont des femmes (80%), mais les hommes réussissent aussi très bien ! 



AC Franchise vous invite à consulter l'annuaire des réseaux de franchise minceur et diététique qui se développent.

Les derniers articles THERAFORM

Interview de Valérie Guillevic, franchiseur

par Julie Samper - plus de 9 ans

AC Franchise : Pouvez-vous nous présenter la méthode d'amincissement Theraform ? Quelle est l'originalité de votre concept ? Valérie Guillevic : Theraform repose sur un savoir-faire, la plastithérapie. Sans produit ni appareil, la p...

Informations clés

  • Crée le: 21/06/07 02:00

Les franchises qui recrutent