CH TRONIK (CHTRONIK)

Chauffage et climatisation

Apport personnel minimum : 20000 EUR

Type de contrat : Concession

Interview de Valentino Croce, franchisé CH Tronik en Suisse italienne

AC Franchise : Racontez-nous votre parcours ? Comment êtes-vous devenu franchisé CH Tronik ? Et pourquoi avez-vous décidé d'adhérer à ce réseau ?
Valentino Croce : Après avoir travaillé en tant qu'indépendant dans divers domaines, puis en tant que salarié, j'ai déménagé, avec l'envie de devenir mon propre patron.J'ai découvert CH Tronik par l'intermédiaire de mon beau-frère qui travaillait pour cette enseigne. J'ai donc commencé à travailler chez CHT Diffusion en tant que vendeur. Au bout d'un an, Monsieur Tresallet, directeur de l'enseigne, m'a proposé de devenir franchisé. J'ai alors ouvert ma franchise CHTRONIK® il y a un an à Lugano (Suisse).

ACF : Comment pensez-vous que les clients perçoivent l'enseigne ?
VC : CHT Diffusion est connu en Suisse. Monsieur Tresallet participe à de nombreuses foires et salons d'exposition. CHTRONIK® est devenu une référence. Les clients considèrent nos produits comme des produits de qualité.

ACF : Pour vous, en tant que franchisé, quels sont les atouts de l'appartenance au réseau CH Tronik ?
VC : Pour moi, le principal avantage est d'avoir le soutien et une assistance continue du franchiseur. Nous ne sommes jamais seuls. Si nous avons une question ou un problème à résoudre, Monsieur Tresallet est toujours disponible pour nous aider à résoudre le problème ! Puis, nous bénéficions d'une formation et de tous les outils et informations nécessaires pour le démarrage de notre activité (supports de communication, manuel de savoir-faire, …).

AC Franchise : Comment se porte votre activité aujourd'hui ? Parlez-nous de votre métier en tant que concessionnaire CH Tronik ? Rencontrez-vous des difficultés ?
VC : Le métier de franchisé CH Tronik est très complet. Nous intervenons de la vente du système de chauffage central, à son installation chez le client. Aujourd'hui, l'activité se porte très bien : nous avons atteint les objectifs, vendu plus de 230 radiateurs et réalisé un chiffre d'affaires autour de 450 000 francs suisses (280 000 € environ). Je suis donc très satisfait d'avoir intégré le réseau CHTRONIK® : je gagne bien ma vie et j'exerce un travail qui me plait.

ACF : Quel est le principal conseil que vous donneriez à quelqu'un qui veut devenir franchisé dans votre métier?
VC : Je lui conseillerai avant tout de suivre les conseils du franchiseur, surtout si il ne connaît pas bien le métier. Puis, il faut être sérieux, travailleur, honnête et savoir gérer son entreprise.

Les derniers articles CH TRONIK (CHTRONIK)

Interview de Christian Tresallet, créateur et responsable du développement de CH Tronik

par MARIE FLODROPS - presque 9 ans

AC Franchise : Présentez-nous le concept CH Tronik et l'étendue des produits que propose votre enseigne ?Christian Tresallet : Sur le marché de la rénovation, qui est le second marché du bâtiment, CHT Diffusion est concepteur de rad...

La nouvelle génération de chauffages électriques !

par MARIE FLODROPS - presque 9 ans

La franchise de chauffage CH Tronik propose des solutions aux problèmes énergétiques et économiques que génèrent aujourd'hui les contraintes ...

Informations clés

  • Crée le: 11/03/08 01:00

Les franchises qui recrutent