ALLO KOOL-CLEANING

Nettoyage et entretien

Apport personnel minimum : 22000 EUR

Type de contrat : franchise

Interview de Théo Kool, Franchiseur (archive 2008)

Point de vue du franchiseur ou de la tête de réseau :

La franchise Allo Kool Cleaning est une franchise de nettoyage et de rénovation toutes surfaces. La force de cette enseigne résiderait selon le franchiseur dans son système basé sur des méthodes et des techniques éprouvées. La franchise Allo Kool Cleaning est née il y a plus de vingt ans de la coopération de plusieurs experts qui ont fait appel à leur savoir-faire et à leur expérience pour développer un concept original et des produits respectueux de l'environnement. Théo Kool, Franchiseur, nous explique l'originalité de cette franchise de nettoyage et de rénovation toutes surfaces. 
Interview vidéo AC Franchise Allo Kool Cleaning réalisée en 2008
AC Franchise : M. Kool bonjour, pouvez-vous m'expliquer le concept de Allo Kool Cleaning ?
Théo Kool : « Le concept de Allo Kool Cleaning a démarré il y a une vingtaine d'années déjà et nous avons pu mettre en place un système de nettoyage, de rénovation de fibres qui est un peu particulier. Nous travaillons avec des bactéries qui dégagent des enzymes et nous sommes en mesure de pouvoir traiter tout type de fibres tels que tapis d'orient, moquettes, fauteuils, intérieur de voiture, tapisserie murale, etc.
Grâce à ces bactéries, nous obtenons un travail trois fois plus rapide que la concurrence traditionnelle avec les shampoings et les poudres et au même temps la possibilité d'avoir des moquettes sèches entre 15 minutes et une heure de temps environ ». 
ACF : Quel profil de franchisé recherchez-vous pour la France ? 
TK : « Le profil de franchisé serait quelqu'un de commercial avec une attitude commerciale, un bon sens de l'humour, du dynamisme pour pouvoir avancer dans son travail. Il faut aussi aimer rendre service aux personnes ».
ACF : Quels services offrez-vous en tant que franchiseur à vos franchisés ?
TK : « Nous avons tout d'abord la base de pouvoir montrer comment fonctionne notre système de franchise. Nous lui enseignons le système de comptabilité qui va avec, le système et la technique de travail. Nous avons également les éléments théoriques et pratiques que l'on fait au bureau lors d'une mise en place d'un franchisé. 
Ensuite, le plus important, parce que cela représente 60 % à 70 % de notre travail, c'est d'aller sur le secteur avec lui, de travailler avec lui chez lui. C'est très facile d'apprendre à utiliser une machine quelque part dans un bureau mais le franchisé a toujours peur lorsqu'il est chez lui et qu'il commence à faire son travail et qu'il doit sortir de chez lui pour trouver les clients.
Alors nous partons avec lui, nous allons voir des clients, nous réalisons des démonstrations, nous faisons des travaux avec lui. Nous faisons cela pendant une semaine au démarrage, nous le laissons tranquille pendant trois, quatre semaines et puis on revient à nouveau une semaine, on refait à nouveau la même chose.
Pendant ce temps là, il a la possibilité de nous contacter en permanence pour que ce suivi soit formidable, qu'il puisse bien démarrer sa franchise ».

Les derniers articles ALLO KOOL-CLEANING

Interview de Théo Kool, responsable du développement de ALLO KOOL CLEANING

par MARIE FLODROPS - presque 9 ans

Point de vue du franchiseur ou de la tête de réseau : AC Franchise : Présentez-nous l'étendue des services que propose votre enseigne ?Théo Kool : Le réseau de franchise Allo Kool Cleaning est spécialisé dans...

Interview de Didier Pichon, franchisé ALLO KOOL CLEANING Aix-en-Provence

par Marie Flodrops - presque 9 ans

Point de vue du franchisé ou de l'adhérent : AC Franchise : Comment êtes-vous devenu franchisé Allo Kool Cleaning ? Et pourquoi avez-vous décidé d'adhérer à votre réseau ? Didier Pichon : A l'époque, j'ét...

Informations clés

  • Crée le: 17/05/12 22:47

Les franchises qui recrutent